Rebondissement au sein de la FAF, Batelli écarté de la sélection A’

0
1534

La FAF a pris la décision d’écarter le Français Ludovic Batelli de l’équipe nationale A’ et de confier cette sélection au staff technique de Djamel Belmadi, a-t-on appris auprès de la FAF. L’équipe nationale A’ affrontera son homologue du Maroc le 20 septembre à Alger pour le compte du match aller des qualifications au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) dont la phase finale est prévue au Cameroun en 2020. Cette compétition est réservée aux joueurs issus des championnats locaux en Afrique.
La décision de la FAF d’écarter Batelli intervient après l’échec de ce dernier de qualifier la sélection nationale des U23 à la CAN de la catégorie. L’Algérie a été éliminée mercredi dernier par le Ghana, sachant que c’est Batelli qui a dirigé la sélection nationale. Non seulement l’équipe a mal joué et n’a rien montré, mais elle a été éliminée. Pis encore, Batelli s’en était pris aux joueurs et leur a fait porter le chapeau après cette élimination.
Cela explique le courroux des dirigeants de la FAF qui ont «limogé» pour ainsi dire le technicien. L’éviction de Batelli est un autre échec de la FAF, laquelle craint que le même scénario des U23 se répète avec la sélection nationale A’ des joueurs locaux.
L’équipe nationale de football des U23 (espoirs) a été éliminée ce mardi soir à Sétif par son homologue du Ghana et n’ira pas en Egypte où se déroulera en novembre prochain la phase finale de la CAN de la catégorie. L’Algérie a été battue par le Ghana sur le score de 1-0, alors qu’elle avait réussi le score de parité à Accra (1-1) au match aller.

dia-Algérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here