Maxime Spano-Rahou: « J’attendais cette sélection depuis longtemps »

0
397

On le disait depuis quelques jours, le défenseur central de Valenciennes, FC Maxime Lopez Spano, est une solution fiable pour renforcer la défense de l’Equipe nationale. L’ancien Toulousain avait dans un entretien accordé au Buteur exprimé sa fierté d’apprendre l’intérêt du sélectionneur national, Djamel Belmadi. Aujourd’hui dans cette interview il affiche toute sa fierté  et son énorme envie de rendre la pareille au coach des Verts et lui prouver qu’il était à même de répondre à ses attentes.

Maxime, la convocation est là, une réaction à chaud (entretien réalisé hier matin) ?
Je suis très heureux et fier de l’apprendre depuis la dernière convocation en présélection, j’attendais  l’annonce de liste avec impatience. Je suis très honoré de faire partie du groupe champion d’Afrique. C’est donc avec beaucoup de fierté et de joie que je vais rejoindre  l’équipe nationale.
Sportivement d’aucuns pensent que c’est mérité, vous êtes le défenseur algérien le plus compétitif  en Europe, votre sentiment ?
Tout d’abord, je tiens à remercier le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui m’offre ainsi l‘honneur d’honorer ma première sélection en équipe d’Algérie. Sincèrement je n’ai jamais perdu l’espoir de représenter mon pays et là  Belmadi me fait vivre et sentir  ce sentiment de fierté que tout Algérien ressent lorsqu’il est appelé  à défendre les couleurs de la sélection.
Vous avez votre passeport algérien depuis des années, on imagine que  c’est un soulagement d’être enfin retenu ?
Effectivement, j’ai toujours rêvé de jouer pour le pays de mes origines.  J’attendais cette convocation depuis longtemps, maintenant je connais toute la responsabilité et l’importance de porter le maillot de l’Algérie et j’ai hâte de pouvoir commencer les entraînements avec le groupe.
Après 14 titularisations d’affilée avec Valenciennes, vous attendiez-vous à cette convocation ?
Sincèrement j’ai beaucoup travaillé pour y arriver, je n’ai rien lâché mais c’est quand même une très belle surprise. C’est une première donc forcément on n’est pas sûr d’y être mais depuis que j’ai reçu ma convocation dans la liste élargie, je me suis dit que je me rapprochais de mon rêve.  Je donnerai le maximum pour prouver que je mérite d’être dans ce groupe et surtout apporter ce que le coach Belmadi veut de moi. J’ai une énorme envie d’être à Alger pour découvrir  l’ambiance des Verts de plus près
On imagine que votre famille en Algérie est aussi fière ?
Oui, c’est une grande joie pour moi, et c’est aussi   une énorme fierté  pour ma famille d’être dans la liste de Belmadi, mes proches sont tous heureux de cette convocation ici en France ou même en Algérie ils sont tous  fiers de moi.
Vous allez commencer par deux matchs, un à la maison et un autre à l’extérieur, un mot sur ces deux premières rencontres contre la Zambie et le Botswana ?
Il faut d’abord  commencer ce stage par une victoire à la maison contre la Zambie, c’est très important de maintenir la dynamique de succès ensuite marquer 3 points  d’entrée nous permettra d’aborder le déplacement  au Botswana avec beaucoup plus de confiance surtout que ce match interviendra dans un laps de temps très réduit

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here