Glasgow Rangers: Madjid Bougherra parle de scandale

0
5756

En juillet 2012, le club mythique d’Écosse, le Glasgow Rangers a été rétrogradé en 4ème division à cause de problèmes financiers. Sept ans plus tard, le club de la capitale écossaise a retrouvé sportivement sa place dans l’élite. Mais une bombe se profile à l’horizon. En effet, le quotidien britannique « The Times » indique que le fisc aurait fait une erreur dans ses calculs si bien que le club aurait été injustement banni de la « Scottish Premiership »… Ceci n’a pas manqué de faire réagir l’ex défenseur des Rangers, «Magic Bougherra ».

Madjid Bougherra (70 sélections, 4 buts) évoluait, à cette époque, au sein du club écossais. Sitôt au fait de la nouvelle, il n’a pas manqué donner son avis à un journaliste du magazine français, France Football.

“C’est un scandale !”

Pour l’ancien capitaine des Verts, si l’information se confirme, « on aura fait du mal au club mythique mais aussi au championnat écossais, car les Rangers sont une attraction ». Il espère aussi que justice soit faite et que le club puisse être indemnisé financièrement. « The Magic » comme il était affectueusement surnommé par les supporters du club, affirme que cette rétrogradation « a fait beaucoup de mal » à l’institution.

Bougherra (37 ans) , malgré l’éloignement, suit visiblement toujours l’actualité de son ancienne équipe et indique que « c’est grâce à ses supporters et au courage de personnes dévouées que le club a su remonter la pente ». Il souligne même que l’arrivée sur le banc de l’ancienne gloire anglaise, Steven Gerrard, en 2018, « a redonné de l’élan » aux performances des Rangers. L’ancien défenseur des Verts conclut sur une note positive et espère revoir le club, aux 54 titres de champion d’Écosse, de nouveau, en Champion’s League redonnant ainsi de la joie à ses supporters qui n’attendent que cela car « quand le club se déplace, il est toujours suivi par une caravane de milliers de personnes».

La prochaine étape : “la Ligue des Champions !”

Les Glasgow Rangers ont retrouvé la 1ère division écossaise lors de la saison 2015-2016. Ils sont actuellement 1er du championnat, avec 31 points, ex-æquo avec leur rival de toujours, le Celtic Glasgow. Il faut rappeler que leur dernier titre de champion remonte à la saison 2011 avant justement la descente forcée.

Légende du club, Madjid Bougherra a joué 113 matchs (5 buts) avec les Glasgow Rangers, de 2008 à 2011. Il entraine aujourd’hui le club émirati Fujaïrah Sports Club, après avoir débuté sa carrière d’entraineur avec les U23 qatari d’Al-Duhaïl (2017-2019) avec qui il remporta le championnat de cette catégorie en 2018 et 2019. Nul doute que le rêve de Bougherra serait de prendre un jour les commandes des Glasgow Rangers où il n’a laissé que de bons souvenirs aux supporters…

la gazette du fenenec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here