Mahrez, le joueur Algérien le plus proche à pouvoir remporter le ballon d’or

0
3152

Riyad Mahrez reste l’Algérien le plus à même de concurrencer les meilleurs joueurs du continent, à l’image de Sadio Mané.

Quatre Algériens nominés pour le Ballon d’Or ! La lutte cette année pour le Ballon d’Or Africain fera rage au moins entre trois prétendants sérieux qui sortent d’une saison pleine avec notamment une phase finale de Coupe d’Afrique incluse dans cette année 2019. Ainsi, pour ce trophée du joueur africain de l’année, quatre joueurs sont présents dans la liste des trente nominés. Il s’agit du capitaine d’équipe de l’EN Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah (Al Sadd), Youcef Belaili (Al Ahli Saoudi) et Ismael Bennacer (Milan AC).

Riyad est  le plus proche pour le remporter 

Si on jette un coup d’œil sur la liste des joueurs nominés pour le Ballon d’Or Africain de l’anné 2019, on s’aperçoit que la présence de 4 Algériens, aussi méritée qu’elle soit, s’explique surtout par une phase finale de Coupe d’Afrique réussie et dominée par une sélection algérienne au-dessus du lot. Même si le milieu de terrain du Milan AC termine une année magnifique avec notamment deux titres individuels raflés durant la CAN, meilleur joueur et meilleur jeune Espoir du tournoi, Riyad Mahrez reste l’Algérien le plus à même de concurrencer les meilleurs joueurs du continent, à l’image de Sadio Mané. Capitaine de l’équipe Championne d’Afrique avec des buts décisifs inscrits durant cette campagne africaine 2019, Riyad a aussi gagné 4 titres avec Manchester City et une participation remarquable dans le titre gagné de Champion d’Angleterre qui récompense la régularité durant une saison. C’est donc aussi de l’avis de plusieurs spécialistes le plus indiqué pour soulever ce Ballon d’Or Africain 2019 mais l’Afrique en général réserve bien des surprises

le buteur

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here