CAF Ligue des Champions: Deux Algériens co-meilleur buteur

Les deux meilleur buteurs de l’édition actuelle de la Ligue des Champions africaine sont algériens, Karim Aribi (Étoile du Sahel) et Zakaria Benchaâ (USM Alger) sont à la tête du classement des buteurs avec 9 et 5 buts respectivement.

Karim Aribi (25 ans, Etoile du Sahel): 9 buts en 6 matches 

Aribi a inscrit un doublé contre le Platinium FC (Zimbabwe) pour la compte de la deuxième journée des poules le weekend dernier pour porter son totale à 9 buts en seulement 6 matches. L’attaquant algérien avait déjà marqué 7 buts dans le tour préliminaires : 5 buts contre le Hafia Conakry, dont quatre lors du match retour à Sousse, et 2 autres buts contre l’Asante Kotoko. L’Étoile du Sahel, qui compte également l’international algérien Salim Boukhenchouche dans ses rangs, est leader de son groupe avec 2 victoires en 2 matches dans un groupe qui comprend également l’Ahly et Al-Hilal.

Pour rappel, dans les dernières 10 années, un seul joueur a réussi à atteindre la barre de 10 buts dans une seule édition de la CAF Champions League, le ghanéen Emmanuel Clottey en 2012 avec 12 buts. Aribi peut le rejoindre.

Zakaria Benchaâ (22 ans, USM Alger): 5 buts en 5 matches

Le deuxième meilleur buteur de la compétition est le jeune attaquant de l’USM Alger, Zakaria Benchaâ. Après 4 buts dans les tours préliminaires, dont deux doublés contre l’AS Sonidep (Niger) et le Gor Mahia (Kenya), l’international espoirs a inscrit son cinquième but de la compétition samedi dans le match nul (1-1) contre le Petro Atlético à Luanda.

Avec déjà 6 buts marqués en toutes competitions, Benchaâ est en train de réaliser sa meilleure saison en pro dans sa jeune carriere, lui qui a passé deux ans sans jouer après des problèmes avec la direction de son ancien club, le Mouloudia d’Oran.

dzfoot