Darfalou va tenter un retour en Algérie ?

0
364

Buteur du championnat algérien lors de l’avant dernière saison, Oussama Darfalou a été récompensé en signant un contrat professionnel dans un club des Pays-bas, à savoir, Vitesse Arnhem.

Et si pour sa première saison dans cette formation les choses ont fonctionné plus ou moins bien, ce n’est pas le cas depuis le début de cet exercice, du moins après 17 journées de championnat.

D’ailleurs, les statistiques de Darfalou sont vraiment très timides. En plus du fait qu’il reste toujours muet, il ne comptabilise jusque-là que 137 minutes de temps de jeu, un bilan très faible pour un joueur auquel tout le monde prédit un parcours de premier ordre aussi bien en Europe qu’en sélection nationale.

Première retombée de cette mauvaise passe que le joueur de 26 ans traverse au sein du club : il n’a plus été convoqué en sélection algérienne depuis le match face à la Gambie, le 22 mars dernier dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019.

Pourtant, le natif de Boussaâda nourrissait de grands espoirs pour figurer dans la liste des 23 joueurs concernés par la précédente CAN en Egypte et qui a vu la consécration des Verts pour la deuxième fois de leur histoire.

Dans la foulée de cette désillusion que connait l’ancien avant-centre et goleador de l’USMA, deux gros bras du championnat algérien se manifestent pour lui proposer de rentrer au pays et tenter de relancer sa carrière.

Il s’agit d’abord du MCA, dont le directeur général, Foued Sakhri, a confirmé avoir bel et bien fait une proposition au joueur pour rejoindre le Doyen dès cet hiver. Néanmoins, l’intéressé a poliment refusé l’offre, faisant savoir à son interlocuteur qu’il n’avait nullement l’intention de rejouer dans le championnat algérien, du moins pas pour le moment.

Ce refus n’a pourtant pas découragé une autre formation de l’élite qui s’est mise sur les traces de Darfalou. On fait allusion au leader actuel de la Ligue 1, le CRB.

Selon nos informations, la direction du « Chabab » fait tout pour engager ce joueur, même si ce dernier campe toujours sur sa décision de poursuivre l’aventure à Vitesse où il s’est contenté encore une fois de chauffer le banc ce week-end lors du match remporté par son équipe sur le terrain de Twente (3-0).

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here