Bennacer dans un nouveau rôle à l’AC Milan

0
2950

L’Algérien Ismael Bennacer aura été l’une des rares satisfactions de tous les joueurs recrutés l’été passé par la direction du Milan AC. Très régulier dans ses performances malgré un début difficile, l’ancienne pépite algérienne d’Empoli a réussi à s’installer dans l’échiquier du coach Stephano Pioli, alignant une grande série de titularisations durant la phase aller. Seulement, après l’avoir utilisé comme Regista (milieu de terrain reculé), l’entraineur milanais pense à le repositionner dans un rôle plus avancé.

Belmadi l’utilise à merveille en sélection

L’ex-joueur des Guenners d’Arsenal, Ismael Bennacer est jusqu’ici peu offensif avec son club. Se contentant de ses tâches défensives, il deviendra dorénavant plus impliqué dans la construction des actions offensives du Milan AC. C’est ainsi que Djamel Belmadi l’avait utilisé en phase finale de la Coupe d’Afrique remportée le mois de juillet en Egypte. Belmadi qui avait décelé en lui une maitrise technique parfaite le faisait aligner comme milieu relayeur, bénéficiant ainsi au maximum de ses moyens. C’est ainsi que le sélectionneur national a réussi à faire de Bennacer le meilleur joueur du tournoi de la dernière CAN 2019.

Pioli (Ent. Milan) : «Bennacer peut jouer dans un autre registre au milieu du terrain»

S’exprimant en exclusivité au micro de Sky Sport, l’entraineur du Milan AC, Stefano Pioli, s’est adressé aux supporteurs du club à propos de ses objectifs avec le Milan en prévision de la phase retour. Interrogé sur le rôle de Bennacer et sur la possibilité de le l’aligner comme milieu de terrain relayeur, l’ancien coach de la Fiorentina répond : « Je connais bien Bennacer, c’est un joueur qu’on pourra utiliser comme milieu excentré ou milieu de terrain relayeur. Je le vois vraiment dans ce rôle. »

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here