Un international Algérien dans la short liste de Everton

Le milieu international algérien de Schalke 04, Nabil Bentaleb, sur le départ, serait dans le viseur de la direction sportive d’Everton pour cet hiver.

Bentaleb serait très intéressé à l’idée de découvrir des nouveaux championnats comme la Ligue 1 française ou la Série A, mais un retour en Premier League anglaise est très probable, puisque l’algérien est beaucoup demandé, à part les toffees, Crystal Palace et Aston Villa surveille la situation du fennec aussi.

Schalke 04 ne fera rien pour conserver un joueur acheté 22,5 millions d’euros il y a deux ans et demi. Un transfert est une option plus que souhaitée par le club allemand, qui pourrait se contenter d’un prêt avec option d’achat en cas d’offre satisfaisante.

Le joueur algérien (35 sélections/5 buts) a fait part de son désir de changer d’air, dans une récente déclaration accordée à Onze Mondial : “Dans le football, on ne sait jamais. Mais cela serait mentir de dire que je ne suis pas en train de regarder ailleurs”. Bentaleb avait été également écarté de la sélection algérienne, sacrée championne d’Afrique lors de la CAN-2019 disputée en Egypte.                                     Fennec football