EN: Inversion des calendriers

Le changement de date de la phase finale de la CAN 2021 avec un passage de l’été à l’hiver rapprochant la compétition de six mois, a fini par chambouler le calendrier des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Monde 2022 qui se chevauchaient.

En effet, alors qu’il était prévu que les premiers matchs de qualification à la Coupe du Monde pour la zone Afrique débutent au mois de mars, soit deux mois après le tirage au sort, ils vont finalement avoir lieu au mois de septembre car il fallait faire en sorte que les éliminatoires de la CAN se terminent le plus tôt possible.

Finalement le nouveau calendrier offre plus de clarté, au lieu d’avoir des matchs éliminatoires à la CAN et à la Coupe du Monde qui se chevauchent, ceux de la CAN vont se terminer en septembre et ceux de la Coupe du Monde débuterons en octobre.

Le seul inconvénient, c’est qu’il y’a aura deux match officiels au mois de mars, empêchant la tenue d’une rencontre amicale à cette date.

Ainsi donc, on connait les adversaires des verts. Les hommes de Belmadi vont d’abord recevoir le Zimbabwe avant de s’y déplacer entre le 23 et le 31 mars. Ensuite entre le 1er et le 9 juin il y aura un déplacement en Zambie avec la possibilité de placer une rencontre amicale. Enfin à la rentrée entre le 31 août et le 8 septembre, les verts recevront le Botswana pour clore les éliminatoires de la CAN 2021.

DZfoot.com

 

Ailleurs sur le web

Commentaires

Respectez-vous les uns les autres dans vos commentaires et merci de rester dans le sujet de l’article, faute de quoi la modération se permet de supprimer les messages et de bannir les utilisateurs concernés.

Voir tous les commentaires

Ailleurs sur le web