Emmanuel Petit préfère Riyad Mahrez à Bernardo Silva

0
1600

Invité à faire une comparaison entre Riyad Mahrez et Bernardo Silva, l’ancien champion du monde avec la France, Emmanuel Petit a révélé que l’Algérien possède un ‘’atout’’ supplémentaire sur le Portugais…

La concurrence est, visiblement, rude à Manchester City. Mais, elle est beaucoup plus évidente entre les attaquants comme Mahrez et Benardo pour une place de titulaire.

‘’Ce sont deux supers joueurs, deux supers gauchers qui évoluent à chaque fois sur des faux pieds. Ce qui rend très difficile à l’adversaire de défendre contre eux. Ce sont deux joueurs instinctifs et intuitifs qui ont une grande technique. Et qui ont aussi une capacité de vision dans le timing très intéressante, à l’image de De Bruyne qui est le maître à jouer de cette équipe’’, a, ainsi, avancé le champion du monde 1998 lors de l’émission PL Zone sur RMC Sport.

Et de poursuivre son explication : ‘’Mais, il (Mahrez) a un atout supplémentaire vis-à-vis de Silva, car il n’est pas exclusivement gaucher. Même si son pied droit n’est pas de la même valeur que son pied gauche, il n’hésite pas, quand il sent que l’angle est fermé, de revenir sur son pied droit. C’est un garçon qui adore provoquer le un contre un en permanence. Là ou Silva préfère souvent revenir (en position de un contre un) sur son pied gauche pour trouver un relais.’’

Par ailleurs, Petit a mis en relief que Guardiola peut aligner les deux joueurs : ‘’Après je ne vais pas les comparer parce qu’ils ont tous les deux des qualités incroyables, et je trouve qu’ils peuvent tous les deux jouer ensemble dans le système mis en place par Guardiola’’, a-t-conclu.

ALG24

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here