Vers un Algérie-Zimbabwe au stade Tchaker de Blida

0
1418

 

La Confédération africaine de football a rectifié les dates de ses compétitions, un réaménagement qui replonge l’EN dès le mois de mars prochain dans l’ambiance des éliminatoires de la Coupe d’Afrique.

Ainsi, et après 2 journées fructueuses et le 6/6 réussi par la bande à Belmadi, ces derniers auront à cœur d’enchaîner à l’occasion des matchs des 3e et 4e journées contre le Zimbabwe. Selon le calendrier de la CAF, la date FIFA du mois de mars, qui s’étalera du 23 au 31 du même mois, verra le déroulement de 2 matchs contre les Warriors, le match de la 3e journée aura lieu en Algérie, avant que l’EN ne s’envole pour Harare pour jouer le match retour. Fermé depuis novembre dernier, le stade du 5-Juillet connaît actuellement des travaux de renouvellement de la pelouse, l’opération se passe comme prévu, et le terrain commence à retrouver des couleurs. Et lorsqu’on sait que le vœu de Belmadi a toujours été d’y recevoir ses adversaires, on peut croire que le match face au Zimbabwe se jouera là-bas, mais d’après les dernières nouvelles, cela n’est pas encore acquis, l’EN peut aller se produire dans son autre jardin. En effet, selon une source proche de l’EN, la rencontre de la 3e journée a de fortes chances de se jouer à Tchaker. «Jusqu’à preuve du contraire, c’est à Tchaker que le match va se jouer», nous dit-on, une affirmation étonnante, lorsqu’on sait que la pelouse du stade blidéen n’est pas dans un excellent état et que celle du 5-Juillet n’est pas encore réceptionnée.

 

Retour au ‘’Cinq’’ reporté

Pour le moment donc, c’est à Blida que le match est programmé. Mais la FAF peut encore changer le lieu du match, tout dépendra du souhait du sélectionneur national. Ce dernier aurait émis le souhait de jouer à Blida, ça ne risque pas de durer longtemps, car ce stade doit, lui aussi, fermer ses portes pour une opération similaire de renouvellement de la pelouse. D’ici là, le retour au ‘’Cinq’’ est normalement reporté.

 

Les dates encore flexibles

Pour ce qui est des dates des deux matchs, la FAFD n’a encore rien décidé, elle attend que Belmadi prenne la décision, mais tout dépendra de la date que les Zimbabwéens vont choisir pour leur match à Harare. On sait que cette équipe fera 2 longs déplacements pour jouer ici au pays, puis retourner chez elle et y recevoir les Verts. Cela va prendre du temps, elle peut choisir le 30, comme elle peut opter pour le 31 mars, c’est pour cela que la FAF ne prendra aucune décision avant de recevoir les renseignements du Zimbabwe. Si on suit la logique des 2 premières journées, la FAF programmerait le match un jeudi, mais l’expérience de la Zambie n’a pas été une réussite, au vu de quelques désagréments rencontrés à cause de la programmation du match jeudi soir. C’est pour cela qu’il ne faut pas s’étonner si le match est programmé pour le vendredi 27, attendons pour voir.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here