EN: Nabil Bentaleb relance la concurrence

0
761

S’étant imposé très jeune en sélection nationale au point de participer en tant que titulaire lors du Mondial de 2014 au Brésil, Nabil Bentaleb a connu des moments très difficiles depuis voilà près d’une année, aussi bien en club qu’en équipe nationale d’où il a été carrément recalé.

Mais tout indique que ce milieu de terrain de 24 ans est bien parti pour retrouver toutes ses sensations et récupérer la place qui était la sienne parmi la bande à l’entraîneur national Djamel Belmadi.

 

En tout cas, depuis le début de la deuxième partie de la saison, et qui a coïncidé avec le transfert de Bentaleb vers le club anglais de Newcastle, le joueur entame sa résurrection d’une manière extraordinaire.

Ses prestations ne laissent pas indifférent et le staff technique et celui dirigeant de Newcastle où l’on songe d’ores et déjà à s’approprier le joueur algérien d’une manière définitive, après l’avoir recruté à titre de prêt des Allemands de Schalke 04.

À ce propos, l’entraîneur de Newcastle, Steve Crois, ne tarit pas d’éloges sur Bentaleb.
Le technicien anglais prédit même que sa nouvelle recrue aura un rôle important au sein de son échiquier, envisageant de l’utiliser tres souvent pendant le reste de la saison.

« On suit de très près les productions de Bentaleb sur le terrain, et ma foi, il est en train de confirmer tout le bien qu’on pensait de lui », à encore dit le patron technique de la formation anglaise qui devient le deuxième club outre-manche dont l’international algérien porte les couleurs après avoir enfilé le maillot de Tottenham quand il avait quitté la France à l’âge de 18 ans.

Il est clair que ces propos vont booster davantage l’enfant de Lille pour retrouver la plénitude de ses moyens, qui devraient lui permettre de réintégrer les rangs de la sélection algérienne.

 

Son souhait majeur, comme il l’a confié lui-même, est de rejouer sous le maillot algérien dès le mois de mars prochain et qui coïncidera avec la double confrontation contre le Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la CAN camerounaise de 2021.

Aussi, le retour au premier plan de Bentaleb va certainement relancer la concurrence au milieu défensif de la sélection nationale, surtout avec le rétablissement de Chita et Victor Lakhel, trois joueurs qui seront en rude concurrence avec Guedioura et Mehdi Abeid.

source: footalgérien

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here