En cas de défaite face au Réal, Guardiola pourrait être limogé

0
598

Ciblé par les critiques depuis quelques mois et largement distancé par Liverpool en Premier League, l’entraineur de Manchester City se sait parfaitement sur un siège éjectable. Avant le choc face au Real Madrid en Ligue des Champions UEFA, Pep Guardiola s’est exprimé sur son avenir en se montrant très réaliste sur sa situation.

Sur la sellette du côté de Manchester City, Pep Guardiola s’attend à une fin d’aventure implacable avec les Citizens en cas d’élimination en huitième de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid. « Si nous n’éliminons pas le Real Madrid, je serai viré. Le propriétaire ou le directeur sportif viendra me voir et me dira, « ce n’est pas suffisant, nous voulons la Ligue des Champions. » Et je lui répondrai « D’accord, merci, c’était un plaisir » a déclaré le technicien espagnol au micro de Sky Sports.

Annoncé du côté de la Juventus de Turin cette semaine, l’ancien coach du Bayern et du FC Barcelone prépare son départ de Manchester City où il est arrivé en 2016. Avec le club mancunien, Guardiola a tout raflé…sauf la Ligue des Champions UEFA. La prestigieuse compétition européenne échappe en effet aux Skyblues et constitue l’objectif prioritaire des propriétaires émiraties du club depuis leur reprise en 2008.

« Je suis un bon entraîneur, mais pas le meilleur »

C’est dans ce contexte, que l’entraineur de Riyad Mahrez a avoué qu’il était susceptible de quitter le banc de City à la fin de la saison en cas d’échec en C1 cette année. « Je ne me suis jamais considéré comme le meilleur entraineur du monde » explique Guardiola. « Ni quand j’ai remporté 6 titres consécutifs et le triplé avec le Barça. J’ai gagné car j’avais des joueurs extraordinaires, mais il y a des entraîneurs fantastiques qui n’ont pas ces joueurs et qui n’entraînent pas dans les grands clubs. Je suis un bon entraîneur, mais pas le meilleur. Donnez-moi une équipe qui n’est pas Manchester City, et je ne gagnerai pas ». Une franchise très étonnante dans le milieu du football.

source: la gazette du fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here