Oukidja est en forme avant le match de Lyon, ce soir

Arrivé de Strasbourg à l’été 2018, Alexandre Oukidja a passé un cap en Lorraine. Il a découvert la sélection algérienne en mars 2019, au fil d’une première saison aboutie en Ligue 2 et impressionne maintenant en Ligue 1. Ce soir face à l’Olympique Lyonnais, il tentera de protéger une nouvelle fois son but.

Depuis le début de l’année 2020, le FC Metz progresse et enchaine les bons matchs. Avec 11 points en 6 journées en 2020 (17 points sur la phase aller), le club Lorrain a quitté la zone de relégation. Le gardien des Verts n’est pas étranger aux bons résultats de son équipe. En effet, il excelle depuis le début de l’année, avec 3 clean sheets. Il a même été élu joueur du mois de janvier au club.

Samedi dernier à Nantes, il a une nouvelle fois sorti un match de qualité avec 7 arrêts, dont une intervention décisive face Moses Simon. Grand responsable du point obtenu (0-0), Oukidja avait été élu homme du match. Il avait déclaré suite au match : « Je reste dans l’optique que c’est grâce à toute l’équipe. Ce sont les médias qui me mettent en avant. Je préfère parler des autres et être tranquille même si j’ai réalisé une bonne performance à Nantes ». Son entraîneur, Vincent Hognon, a rajouté : « Il est plus décisif en 2020. Oukidja est récompensé, je ne suis pas surpris par ses performances. C’est un international, on connaît sa valeur et sa qualité dans le jeu aérien ».

Avant d’être champion d’Afrique, Oukidja n’a pas eu un parcours facile. Formé à Châteauroux, passé par Gueugnon, la réserve du LOSC, la Belgique et la Ligue 2, il a dû patienter avant de connaitre l’élite. Cette saison Oukidja est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1, et l’un des plus sollicités. Face à l’OL (20h45), il aura une nouvelle l’occasion de montrer son talent.

source: dzfoot