Conavirus: La CAF pourrait annuler le CHAN au Cameroun

0
293

Coronavirus: la CAF pourrait annuler le CHAN au Cameroun

La propension que prend le Coronavirus préoccupe au plus haut niveau, la Confédération Africaine de Football. La pandémie n’épargne aucun continent, et l’Afrique a déjà enregistré ses premiers cas. Au total, huit pays sont actuellement touchés par le COVID-19. Il s’agit du Sénégal, du Cameroun, de l’Algérie, de la Tunisie, du Nigéria, de l’Egypte, de l’Afrique du Sud et du Maroc.

Le comité exécutif de la CAF, a mandaté la commission médicale de l’instance de suivre l’évolution de cette pandémie et de produire un rapport détaillé afin de prendre des mesures idoines. Il y va de la protection des footballeurs et de tous les autres acteurs.
Un comité de surveillance a été mis en place sous la bannière du président Ahmad Ahmad, et comprend des experts dans le domaine médical et connexe. Sans être extrêmement inquiète, la CAF reste prudente et ne veut prendre aucun risque en ce qui concerne les joutes à venir. Il s’agit notamment des matchs de ligue des champions, de la coupe de la confédération, et le CHAN prévu pour se dérouler du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun.

La CAF est en relation permanente avec les pays hôtes de ces évènements pour prendre les bonnes décisions au moment opportun. Trois solutions sont envisageables : faire jouer les matchs à huis-clos, les reporter ou les annuler tout simplement.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here