La révélation de la première partie de saison avec le Stade Brestois, Romain Faivre (22 ans), né d’une mère Algérienne, s’est confié  sur une ascension que lui-même qualifie d’inattendue au site « le télégramme « . Voici un extrait de cette interview :

Vous êtes arrivé au Stade Brestois dans le costume d’un joueur de rotation, et vous êtes devenu un titulaire indiscutable. Comment ?

Quand je suis arrivé ici, c’était sur la pointe des pieds. Mais mentalement, je n’étais pas venu pour me dire que je serai un joueur de rotation. Les potes m’ont beaucoup aidé, ça m’a permis d’être en confiance assez rapidement. J’avais un peu d’appréhension par rapport à la Ligue 1 et tout ce que cela engendre comme le stress et l’adrénaline. Finalement, je ne dirais pas que c’est normal, mais la L1, ce sont plein de gens comme moi. Ça s’est fait naturellement.

Tout est arrivé très rapidement. Vous passez du N2 avec Monaco à joueur important du Stade Brestois en quelques mois…

C’est vrai que tout est allé très très très vite. C’est une ascension… pas fulgurante, ce n’est pas le mot, mais je dirais qu’elle était inattendue. Je savais que j’avais les qualités, beaucoup de choses sont entrées en jeu, il y a eu les Espoirs aussi. J’espère ne pas m’arrêter là

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here