CDM 2018: Officiel: Algérie-Zambie à Constantine

La fédération algérienne de football (FAF) a saisi la fédération internationale (FIFA), l’informant du changement de domiciliation du match Algérie-Zambie prévu le 5 septembre prochain et comptant pour la 4e journée (Gr.B) des qualifications du mondial 2018 du stade Mustapha-Tchaker de Blida vers celui de Chahid-Hamlaoui de Constantine, a annoncé samedi le président de la FAF Kheireddine Zetchi.

« J’ai parlé avec les joueurs de l’équipe nationale, et sont tous unanimes à vouloir jouer à l’intérieur du pays. Constantine est une grande ville et dispose d’un grand stade. Le rapport que j’ai reçu du stade Chahid-Hamlaoui est satisfaisant, il reste seulement quelques éléments à travailler dont la pelouse, qui est dans un bon état mais qu’il faut améliorer. Dans ce sens, nous avons saisi la FIFA pour l’informer de ce changement de domiciliation« , a-t-il indiqué lors d’un point de presse tenu au Centre technique national de Sidi Moussa.

Selon les règlements en vigueur, chaque fédération nationale est appelée à saisir la FIFA pour un éventuel changement de domiciliation 60 jours avant chaque match international.

Depuis 2008, l’équipe nationale a joué pratiquement tous ses matches officiels au stade Mustapha-Tchaker où elle demeure invaincue.

Les deux dernières sorties des Verts dans cette enceinte ont eu lieu en juin passé et étaient soldées par deux victoires contre la Guinée en amical (2-1), et devant le Togo (1-0), en inauguration des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun.

Zetchi, qui a succédé à Mohamed Raouraoua à la tête de la FAF le 20 mars dernier, avait déclaré qu’il comptait désormais domicilier les matches de la sélection nationale « un peu partout à travers le territoire national ».

Le  »Club Algérie » rendra visite à la Zambie le 2 septembre prochain pour le compte de la 3e journée du groupe B que domine le Nigeria avec 6 points, suivi par le Cameroun (2 pts) puis l’Algérie et la Zambie (1 pt