Mahrez envoie un message à Rabah Madjer

L’attaquant algérien, Ryad Mahrez, enchaîne les performances. Après avoir réussi à marquer le but de l’égalisation contre West Bromwich Albion en cours de semaine, l’Algérien est revenu à la charge hier à l’occasion du match en déplacement contre Swansea dans le cadre du championnat anglais de Premier League.

L’ancien joueur du Havre AC a grandement contribué à cette précieuse victoire en déplacement de Leicester City sur le score étriqué de 2 buts à 1. Mahrez et ses coéquipiers ont nettement dominé le match marquant deux buts provoqués par l’international algérien. On jouait, en effet, la 25e minute quand Mahrez se positionne sur le côté avant d’effectuer un retrait dont le joueur adverse Fernandez envoie le cuir au fond des filets de sa propre cage. En début de la seconde période, l’Algérien va frapper une nouvelle fois offrant une passe décisive à Okazaki pour marquer le deuxième but (49’). La réduction du score par les locaux à la 56e minute ne changera pas la sentence puisque Mahrez et consorts ont bien empoché les trois points. C’est dire toute la bonne forme dont jouit désormais Mahrez. Des signaux forts envoyés par le joueur à Rabah Madjer en vue de retrouver sa place dans l’effectif national. En dépit de sa forme, Mahrez a affirmé, dans la presse anglaise, les critiques dont il fait objet. « J’accepte les critiques. La vie d’un footballeur est ainsi faite. Quand le joueur offre d’excellentes performances, tout le monde l’applaudit et l’encense. Dans le cas où le joueur n’est pas bien, il est contesté », déclare Mahrez affirmant avoir toujours cette « bonne volonté de continuer à travailler afin de retrouver ma forme».

Il revient contre le Nigeria

Compte tenu de la bonne forme affichée par Riyad Mahrez ces derniers matches, son retour en équipe nationale est pratiquement acquis. Il sera certainement convoqué en prévision du rendez-vous du 10 novembre prochain contre le Nigeria dans le cadre de la sixième et ultime journée des éliminatoires de la Coupe du monde-2018. Le nouvel entraîneur national, Rabah Madjer, a souligné, en tout cas, dans sa dernière conférence de presse le retour de l’ensemble des joueurs écartés lors de la rencontre contre le Cameroun. Pour Madjer, la mise à l’écart des Mahrez, Slimani et Bentaleb relève du passé. Ce qui dénote de sa volonté de les réintégrer dans les rangs des Verts pour pouvoir exploiter le talent des joueurs en question.

DZCOMPETITION.COM