Ahmed Touba auteur d’une bonne saison en Bulgarie parle de la sélection Algérienne

EXCLUSIF Belges à l’étranger: « Club Brugge?

Au Club Brugge, leurs propres talents ont enfin des opportunités de jeu. Cela a été un point douloureux majeur pendant des années, mais il change progressivement. Ahmed Touba peut-il aussi rêver d’une nouvelle chance au Club? Notre équipe éditoriale lui a parlé.

Le Club de Bruges loue Touba au Beroe de première division bulgare et là, c’est une révélation. Le défenseur gaucher de 22 ans a connu une très bonne saison jusqu’à la crise corona. Touba est actuellement bloqué en Bulgarie à cause du coronavirus …

« Je vais bien, mais ce n’est pas une situation facile. En Bulgarie, nous ne sommes actuellement pas autorisés à sortir pour m’entraîner individuellement et à cause de cela je me maintiens en forme à la maison. De plus, je suis aussi loin de ma famille. Je suis en quarantaine dans mon appartement et nous ne sommes autorisés à faire du shopping qu’à l’extérieur. Nous n’avons pas obtenu l’autorisation du club pour rentrer dans notre pays « , a expliqué Touba à notre éditorial.

Clement une nouvelle chance en été?

Pour le défenseur, il s’adaptait initialement. « Il y a une mentalité différente en Bulgarie et c’était un peu un changement. Au club, je ne m’attendais pas à beaucoup de problèmes car il y avait un certain nombre de francophones au club. »

Beroe, qui a une vieille connaissance dans ses rangs avec Ibrahima Conte, est septième. « La compétition est assez difficile, car tout le monde peut gagner de tout le monde. Ludogorets (leader avec une avance de neuf points, ndlr) est un peu plus élevé. » Intéressant pour Philippe Clement: Touba ne joue plus comme arrière complet, mais comme défenseur central. « C’était nouveau pour moi, mais l’entraîneur me considérait comme un défenseur central. En fait, tout s’est bien passé dès le premier match sur cette nouvelle position et je me sens plutôt bien là aussi. Je dois admettre que c’était une bonne décision. »

Le Club de Bruges a du luxe dans le dos, mais Touba pourrait revenir et tenter de saisir sa chance sous Clément. « Cela nous dira l’heure. J’ai toujours des contacts réguliers avec les gens du Club de Bruges et ils m’envoient aussi des programmes d’entraînement pour rester en forme. Ils ont suivi ma performance et ils sont satisfaits de mes progrès. Je les ai surtout vus en Ligue des champions » au travail et j’ai vu qu’ils jouent avec trois dans le dos et ce système que nous jouons aussi à Beroe et qui me convient. Qui sait, il y a des opportunités là-bas.  »

Touba a frappé à la porte de la première équipe il y a trois ans.

Ces derniers mois, il y avait aussi beaucoup à faire à propos de Touba dans la presse algérienne. Il était particulièrement proche de l’équipe nationale d’Algérie, mais l’épidémie de virus corona n’a pas fait ses débuts.

«En mars, j’étais en présélection pour les U21 de Belgique et pour la première équipe d’Algérie. S’il n’y avait pas eu d’arrêt du football, vous auriez peut-être vu mon choix « , cligne Touba. Selon nos sources, il est probable qu’il aurait fait ses débuts pour l’Algérie.

Enfin, il y a l’avenir. L’ancien joueur de Oud-Heverlee Leuven espère jouer un jour dans une grande ligue, comme tous les footballeurs. « Évidemment, je veux faire autant de progrès que possible, mais bien sûr, je ne peux pas cacher que je voudrais percer au Club de Bruges. C’est et reste le club où j’ai reçu mon éducation. Et si cela réussissait dans une compétition de rêve? Mmm, alors je le ferais disent la Premier League.  »

Source : http://www.voetbalnieuws.be/news/501613/exclusief-belgen-in-het-buitenland-club-brugge-wie-weet-liggen-er-kansen?fbclid=IwAR11zmjc0CsolDzMMsGknJ3uoNHxN6idGWBNFkInKU6jiRjUh_qXaG78vO8