Youcef Belaïli, c’est définitivement terminé

L’affaire opposant Youcef Belaïli à son ancien club, Al Ahli d’Arabie saoudite, est close, suite à l’intervention décisive du président du Mouloudia d’Alger, Hadj Redjem. L’amende de 50 000 euros a été réglée, mettant fin à tout risque de suspension pour Belaïli.

En raison du règlement tardif d’une amende substantielle, la FIFA a infligé une pénalité de retard de 50 000 euros à Youcef Belaïli, montant à verser à son ancien club, Al-Ahli de Djeddah, avant le 28 décembre. Faute de quoi, l’international algérien risque une suspension de 6 mois.

Face à la menace de suspension brandie par la FIFA en cas de non-paiement dans les délais impartis, le Mouloudia d’Alger a accordé une avance à Belaïli pour résoudre définitivement son litige avec Al Ahli devant la FIFA, rapporte le site Foot Algérie.

Belaïli et Hadj Redjem rompent le silence

Mohamed Hakim Hadj Redjem, président du Mouloudia d’Alger, a laissé entendre que le dossier des dettes de Youcef Belaïli envers Al Ahli est définitivement, clos. Sur la plateforme X, le président du MCA a publié une photo de lui avec Belaili dissipant ainsi les rumeurs de conflits persistants entre les deux hommes qui seraient liés au refus de la formation de régler les dettes du joueur.

Hadj Redjem a accompagné la photo d’un message adressé à Belaïli, exprimant ses vœux de réussite pour le joueur avec l’équipe nationale et souhaitant le meilleur pour la suite du parcours. De son coté, Youcef Belaili, actuellement en préparation à Sidi Moussa pour sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, a également partagé la même image sur ses réseaux sociaux. Sa légende en anglais, « Thank you to Al Ahli, » suggère un ton de gratitude, indiquant peut-être une résolution du litige.