Amine Gouiri, c’est impressionnant

L’international algérien Amine Gouiri a réalisé une performance exceptionnelle face au Paris Saint-Germain. L’attaquant rennais a inscrit le seul but de son équipe et réussi une statistique exceptionnelle de dribbles pour un joueur algérien dans les cinq grands championnats, cette saison.

Lors de la 23ème journée de Ligue 1, Gouiri a été le principal acteur du match Stade rennais contre le PSG. Il a marqué l’unique but de son équipe d’une manière maradonèsque et a réalisé 7 dribbles réussis, un exploit inédit pour un joueur algérien dans les cinq grands championnats européens.

Selon les statistiques officielles du « Sofascore », Amine Gouiri a réussi 7 dribbles sur 7 tentés lors de la confrontation avec les Parisiens. Avec 100% de réussite, il s’agit du plus haut taux de réussite pour un joueur algérien au cours d’un seul match dans les cinq grandes ligues.

Gouiri sur des velours

Ce n’est pas la première fois que Gouiri se distingue par ses statistiques. En effet, l’international algérien est à son 41 buts en 136 matchs joués en ligue 1 française. À noter que grâce à son but hier contre le PSG, Gouiri a porté son total de buts en championnat cette saison, à quatre, sur un total de vingt matchs joués. Il totalise également 4 buts en Coupe d’Europe avec le Stade Rennais, à un seul but de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club.

Pour rappel, l’international algérien a marqué un but plein de génie face au PSG. Amine Gouiri s’est joué de toute la défense parisienne avant d’envoyer le ballon au fond des filets adverses. Cependant, son but n’a pas permis à Rennes de gagner le match puisque le PSG a egalisé à une minute de la fin de la rencontre sur un penalty controversé.