Une première offre XXL tombe pour Belmadi après son départ de l’Algérie

Djamel Belmadi, récemment évincé de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, suscite déjà l’intérêt des clubs, principalement en Arabie saoudite. Al Shabab, club de la Saudi Pro League, voudrait s’offrir les services du champion d’Afrique 2019, apprend Dz Ballon de sources bien informées.

Libre de tout engagement depuis la fin de la CAN 2024, Belmadi attire l’attention en Arabie saoudite, où son nom circule avec insistance pour prendre en charge les destinées d’Al Shabab. Cette équipe saoudienne, en quête de renouveau, voit en l’ancien sélectionneur algérien un potentiel successeur pour le Portugais Victor Pereira.

Selon une source proche de l’ex sélectionneur des verts, les dirigeants du club saoudien auraient pris attache avec Belmadi pour remplacer Victor Pereira, qui se trouve sur la sellette depuis plus d’un mois en raison des mauvais résultats. Le club qui espérait jouer les premiers rôles se positionne à la 10eme place après 20 journées du championnat saoudien. L’ancien sélectionneur de l’Algérie aurait déjà reçu une offre importante des Saoudiens avec à la clé un salaire XXL, dépassant largement ce qu’il percevait avec les Fennecs.

Belmadi en concurence avec Mourinho et Genesio

Toutefois, il semblerait que les dirigeants saoudiens ne limitent pas leurs options à Belmadi, car deux autres grands noms sont également cités, il s’agit de José Mourinho et Bruno Genesio. Mais pour Al Shabab, son expérience réussie au Qatar, en club et en sélection, fait de Belmadi un candidat idéal pour insuffler un nouveau souffle au club qui aspire à une place pour l’Asie.

Le technicien algérien, en quête d’un nouveau challenge après la déception de la CAN et les tensions avec la Fédération algérienne, se serait montré ouvert à cette opportunité. La perspective d’un nouveau départ avec un club ambitieux qui renferme des joueurs de classe mondiale comme Ivan Rakitic et Yanick Carrasco et des conditions financières avantageuses, aiguise son intérêt.

La signature de Belmadi à Al Shabab sera certainement, une bonne nouvelle pour les dirigeants de la Fédération algérienne qui n’arrivent pas à le convaincre de resilier à l’amiable son contrat qui court jusqu’en 2026. Djamel Belmadi serait plus enclin à accepter la proposition de la FAF pour une rupture de contrat, afin de signer un nouveau engagement avec le club saoudien.