Slimani, l’étrange dérapage

Qui l’aurait cru ? Islam Slimani qui passait son temps à marquer des buts et battre des records, a fait preuve d’une grande irresponsabilité lors du match qui a opposé son club du Malines à Louvain. Heureusement que son équipe a pu remporter les trois points de la victoire, sinon il aurait endossé toute mésaventure éventuelle des Malinois.

En effet, lors de cette rencontre des Play-offs de la Jupiler Pro League qui a vu le KV Malines prendre le dessus sur le club d’OH Louvain (2-3), le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie ne s’est pas contenté d’offrir une passe décisive importante à son coéquipier Daam Wonnebald Foulon pour le 0-2, Malines évoluant à l’extérieur. Islam Slimani a aussi fait preuve d’une grande irresponsabilité, à dix minutes de la fin du temps réglementaire.

Slimani, irresponsable

En fait, Slimani a eu un carton jaune bête et gratuit à la 80e minute de jeu, et ce, pour avoir longuement contesté une décision de l’arbitre de la rencontre. Et son irresponsabilité réside dans le fait qu’il avait déjà écopé d’un carton jaune auparavant. Ce qui veut dire que son second carton « bête et gratuit » était synonyme d’un carton rouge aussi stupide que gratuit.

 


Dix minutes avant la fin de match, l’Algérien Islam Slimani a quitté le terrain laissant son équipe mener par 2 buts à 1. C’était vraiment irresponsable de sa part, surtout que les adversaires du jour ont réussi à égaliser à la 90+6′ alors que les Malinois jouaient à 10. Heureusement que son coéquipier guinéen, Mory Konaté a pu inscrire un 3e but pour son équipe une toute petite minute après l’égalisation.