Algérie : La nouvelle réaction énigmatique de Rayan Cherki

Rayan Cherki

Enigmatique réaction du jeune milieu offensif de l’Olympique lyonnais, le Franco-Algérien Rayan Cherki. Elle n’a pas échappé aux internautes algériens, notamment les supporters de l’équipe d’Algérie, qui scrutent les réseaux sociaux de façon régulière. Et cela s’est passé sur le compte Instagram du doyen des clubs algériens, le MC Alger, qui a posté une publication sur le but de Youcef Belaïli face à la JS Saoura.

En effet, le jeune Rayan Cherki qui aura 21 ans en août 2024 a réagi à cette publication du Mouloudia d’Alger avec des émojis des « mains levées », celles qui suggèrent le « tape 5 » pour célébrer un but ou saluer une victoire. Cherki l’a posté en double et semblait avoir apprécié le but de Youcef Belaïli de inscrit dimanche 24 mars à Bechar.

Cherki réagit à un but de Belaïli

D’ailleurs, même le buteur du MC Alger a réagi aux émojis de Rayan Cherki avec d’autres émojis. En fait, l’ex-attaquant du Stade de Brest et de l’AC Ajaccio a réagi avec trois émojis ; celui du drapeau algérien, celui du bras musclé ainsi que celui d’une coupe, pour rappeler la Coupe d’Afrique des nations remportée par l’Algérie en 2019.

Il faut dire que la réaction du jeune joueur lyonnais n’est pas passé inaperçu, notamment du côté des supporters des Verts qui attendent encore qu’il se décide de porter le maillot de l’équipe d’Algérie. Et c’est tout naturellement que de nombreux internautes ont vu le commentaire de Cherki comme une sorte de rapprochement des Fennecs.

Et c’est là que Rayan Cherki a eu une réaction énigmatique, en supprimant son commentaire pour une raison encore inconnue. Ce qui a fait dire à de nombreux internautes algériens que Rayan Cherki n’avait pas pesé la portée de sa réaction sur une publication d’un club algérien, racontant le but d’un international. Pour beaucoup, soit il avait peur que l’on comprenne que c’est un appel du pied à la Fédération algérienne de football (FAF) pour qu’elle le convoque pour les prochains rassemblements, soit il ne voulait pas donner de l’espoir aux supporters des Verts.