Adam Ounas, l’énorme coup dur

L’ailier algérien Adam Ounas ne fera pas partie du groupe lillois qui se déplacera à Birmingham pour affronter Aston Villa en quart de finale de la Ligue Europa Conférence. L’entraîneur Paulo Fonseca a décidé de faire sans l’international algérien qui souffre d’une baisse de niveau.  

Si la première crainte était une nouvelle blessure pour Ounas, qui a manqué plusieurs matchs cette saison pour des raisons physiques, il s’avère que son absence est le résultat d’une décision tactique de l’entraîneur Paulo Fonseca.

Selon le journaliste Romain Lafont, Fonseca souhaite ménager Ounas, qui a montré des signes de fragilité physique ces dernières semaines. Le coach lillois ne veut pas prendre le risque de le voir se blesser gravement lors d’un match aussi important.

Cependant, certains observateurs avancent une autre explication possible : un manque d’implication d’Ounas lors du dernier match de championnat. L’ailier algérien n’a pas été à son meilleur niveau et Fonseca pourrait l’avoir sanctionné en l’écartant du groupe pour la rencontre face à Aston Villa.

Deux Algériens dans la liste lilloise

Malgré l’absence d’Ounas, le LOSC dispose de plusieurs atouts pour faire face à Aston Villa. Pour cette rencontre, deux Algériens font partie de la liste des Lillois. Nabil Bentaleb, sera un élément clé dans l’entrejeu du club nordiste alors que le jeune franco-algérien Ichem Ferrah, âgé seulement de 18 ans, auteur d’une prestation prometteuse contre Strasbourg, pourrait également faire son entrée en jeu.

Pour rappel, Adam Ounas n’a pas été épargné par les blessures cette saison. L’international algérien a raté plusieurs rencontres en raison de pepins physiques malgré une préparation spéciale en début de saison. L’entraîneur Paulo Fonseca qui compte énormément sur l’ailier gauche s’est vu contraint de se passer de ses services en raison de la récurrence de ses blessures.