Hadj Moussa lourdement sanctionné ?

Anis Hadj Moussa, l’international algérien du Vitesse Arnhem, traverse une période délicate. Depuis l’officialisation de son départ pour Feyenoord Rotterdam, l’attaquant a vu son temps de jeu diminuer considérablement.

La situation de Hadj Moussa soulève des questions sur la relation entre le joueur et son entraîneur, Eduard Sturing, qui a déclaré récemment, qu’il n’est pas content de l’international algérien. Lors du dernier match face au PSV Eindhoven, Hadj Moussa n’a fait son apparition qu’en seconde période, pour un peu plus de 30 minutes sans grande influence sur le résultat final (7-0 pour le PSV).

Cette mise à l’écart interroge sur les raisons qui la motivent. Est-elle due à un manque de forme du joueur, ou s’agit-il d’une décision disciplinaire liée à son futur départ ? L’entraîneur du Vitesse Arnhem a récemment déclaré que seuls les joueurs les plus performants et les plus impliqués seraient concernés par les prochains matchs. Un message clair adressé à Hadj Moussa, qui devra redoubler d’efforts pour regagner la confiance de son coach.

Sturing pas content de Hadj Moussa

“Il (Hadj Moussa) n’en fait pas assez pour l’équipe en ce moment. Il le sait, parce que je lui en ai parlé. Il a aussi été en retard à quelques reprises et cela me dérange aussi. Pour le moment, je ne suis pas content de lui“, a expliqué l’entraineur de Vitesse.

Si Hadj Moussa continue à enchaîner les matchs sur le banc, sa place en sélection nationale pourrait être remise en question. D’autant plus que les éloges qui le présentent comme le successeur de Riyad Mahrez, ne suffiront pas à convaincre le sélectionneur Vladimir Petkovic s’ils ne se concrétisent pas par des performances sur le terrain.

Il est clair que la situation actuelle d’Anis Hadj Moussa est loin d’être idéale. Mais elle peut être l’occasion pour lui de se remettre en question, de travailler dur et de démontrer tout son potentiel. S’il parvient à relever ce défi, il pourra repartir sur de bonnes bases et s’affirmer comme l’un des joueurs sur lequel pourra compter Petkovic en sélection.