Youcef Belaïli de nouveau sanctionné

La commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP) a infligé une nouvelle sanction à Youcef Belaili pour son comportement face à l’arbitre de la rencontre WAT-MCA. L’international algérien écope d’une amende de 10 millions de centimes pour protestation.

La commission de discipline de la LFP a prononcé une série de sanctions à l’encontre de plusieurs clubs et joueurs suite aux incidents survenus lors des huitièmes et quarts de finale de la coupe d’Algérie. Parmi les sanctions les plus notables, on retrouve celle infligée à Youcef Belaili, joueur de la Mouloudia d’Alger. Si ce dernier a écopé d’une amende de 10 millions de centimes pour ses protestations envers l’arbitre lors du match contre le Widad de Tlemcen, il a, en revanche, échappé à une lourde suspension.

Pour rappel, Belaïli avait fait parler de lui après le match remporté par son équipe (1-0), en s’en prenant verbalement à l’arbitre. Le geste d’humeur de Belaïli lui a valu un carton jaune, mais la commission de discipline n’a pas voulu sévir davantage en lui infligeant une sanction pour récidive.

Il importer de noter que n’est pas la première fois que Youcef Belaïli est sanctionné pour son comportement sur le terrain. L’attaquant algérien a déjà été sanctionné par le passé pour des gestes antisportifs et des contestations envers les arbitres.

Plusieurs sanctions prononcées

Outre Youcef Belaili, d’autres joueurs et clubs ont également été sanctionnés. Chawki Ayoub, joueur de Bouguaa, devra s’acquitter d’une amende de 2 millions de centimes pour son mécontentement envers les décisions arbitrales. Son club, quant à lui, est sanctionné d’1 million de centimes pour l’usage de feux d’artifice par ses supporters. Une sanction similaire a été infligée à l’Union sportive d’Alger, condamnée à une amende de 6 millions de centimes pour la même raison. L’Esperance de Mostaganem a été également sanctionné d’une amende d’1 million de centimes pour ce motif.

Cependant, le CR Belouizdad a écopé d’une sanction beaucoup plus sévère, à hauteur de 200 millions de centimes, en raison de dommages matériels causés par les feux d’artifice lancés sur le terrain. Cette sanction s’explique par le fait qu’il s’agit du quatrième avertissement reçu par le club pour ce type d’infraction.