Rayan Aït Nouri va-t-il détrôner Riyad Mahrez ?

Ces derniers temps, les médias parlent beaucoup du latéral gauche international algérien, Rayan Aït Nouri, qui fait les beaux jours de son équipe des Wolverhampton Wanderers et qui attire l’attention des plus grands clubs de Premier League. L’un de ces cadors, Manchester City, a même entamé des discussions avec la direction des Wolves, certains médias anglais affirmant que les Citizens étaient prêts à proposer la coquette somme de 70 millions d’euros pour s’offrir les services de l’Algérien.

Le site spécialisé Football Transfers fait savoir que Manchester City et son coach, l’Espagnol Pep Guardiola, insistent beaucoup sur Rayan Aït Nouri, au point où la rivalité de Liverpool et d’Arsenal pourrait ne pas peser. En fait, les Skyblues cherchent à libérer l’Espagnol Sergio Gomez en vue d’engager un latéral gauche plus engagé en attaque et c’est tout naturellement que le coach de City a pensé à Rayan Aït Nouri qui répond au profil qu’il recherche.

Aït Nouri sur le point de devenir le joueur algérien le plus cher de l’histoire

En fait, si la transaction se concrétise, Rayan Aït Nouri finira par détrôner son coéquipier en sélection Riyad Mahrez et l’expulser d’un Top 3 plutôt prestigieux. En effet, le joueur de Wolverhampton va figurer parmi les joueurs africains les plus chers de l’histoire, si la transaction à 70 millions d’euros se concrétise sur le terrain, entre les dirigeants des deux clubs.

Occupé pour l’instant par l’Ivoirien Nicolas Pépé, le Nigérian Victor Osimhen et l’Algérien Riyad Mahrez, Rayan Aït Nouri pourrait accéder à ce Top 3 et bousculer la hiérarchie. Mais ce sera au détriment de son compatriote et son coéquipier en équipe d’Algérie puisque c’est l’actuel attaquant d’Al Ahli qui sera éjecté du Top 3 avec son transfert à 68 millions d’euros de Leicester City vers Manchester City.

De ce fait, c’est Rayan Aït Nouri qui complèterait le podium de ce classement des joueurs africains les plus chers avec 70 millions d’euros, en cas de concrétisation avec les Citizens. Il sera toujours derrière Nicolas Pépé dont le transfert du Lille OSC vers Arsenal a coûté 80 millions d’euros et Victor Osimhen qui a été transféré du même LOSC vers le SS Napoli au prix de 75 millions d’euros.