Interview: Jean Butez, Losc

0
442

FoudeFootBall continue à prospecter les centres de formation pour aller à la rencontre de futur talent. C’est à Lille que notre site a été retrouver un jeune gardien. Jean Butez, âgé de 18 ans seulement nous dévoile son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FoudeFootBall.com.

Salut Jean peux tu te présenter à nos lecteurs?

Bonjour à tous, je m’appelle Jean Butez j’ai 18 ans. Je suis né à Lille,
j’évolue cette année majoritairement en u19 nationaux et parfois en Cfa (4 matchs cette année) .jean b-1

Quel est ton parcours footballistique?

J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans au FC Merris (dans mon village) puis le LOSC m’a recruté quand j’avais 8 ans. Je suis passé par le collège Lavoisiser et le lycée Jean Perrin avant d’intégrer le centre de formation de Luchin en Terminale.

A quel poste joues-tu?

J’occupe le poste de Gardien de But.

Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

Mon objectif est de faire le plus de match avec la CFA et bien évidemment de jouer en tant que gardien numéro 1 dans le club de Lille.

As-tu déjà été sélectionné en équipe de France ou en équipe régionale?

J’ai effectué quelques sélections régionales ainsi que le stage pour rentrer au pôle de Liévin mais je n’y suis pas allé.

Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?

Mes qualités de jeu sont le jeu au pied, une bonne vision de jeu, l’anticipation est un de mes points forts aussi. Ma prise de balle, mon jeu sur la ligne de but ainsi que les sorties sont également des qualités chez moi. Je manque encore un peu d’agressivité ainsi que de puissance.

Quel est ton modèle en tant que gardien de but ?

Pepe Reina pour son jeu au pied ainsi que Hugo Lloris.

Quel est ton club de rêve en France? Puis dans le monde?

Lille et dans le monde Arsenal.Jean_BUTEZ_0

Que penses-tu des performances de Vincent Enyeama qui fait un début de saison incroyable?

Comme tu dis il est incroyable. J’ai la chance de m’entraîner avec lui pendant la semaine, je peux ainsi me rendre compte que pour arriver à son niveau il faut travailler énormément. Au vu de son immense travail cela n’est pas étonnant qu’il soit aussi performant.

As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

Merci à toi pour cette interview ainsi qu’à mes proches pour leur soutien. J’ai hâte de reprendre en 2014, les u19 du Losc vont réussir de très belles choses.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here