Interview: Florian Makhedjouf, Red Star (EN Algérie espoir)

0
200

FouDeFootball a été à la découverte d’un jeune joueur formé au PSG et qui évolue cette saison au Red Star. Passé aussi par la sélection Algérienne espoir, Florian Makhedjouf, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur. Une exclusivité FouDeFootball.com.

FDF: Salut Florian peux-tu te présenter à nos lecteurs?

F.M: Je m’appelle Florian Makhedjouf, j’ai 24 ans je suis originaire de Vitry-sur-Seine et je suis né a Ivry-Sur-Seine. Je suis actuellement au Red Star en Nationalflorian-300x199

FDF: Quel est ton parcours footballistique?

F.M: J’ai commencé le foot a l’age de 6 ans à l’US Villejuif jusque mes 13 ans. Ensuite je suis allé à Ivry-sur-Seine jusque 15 ans et c’est à ce moment là que le Paris-Saint-Germain est venu me chercher. J’ai donc eu la chance de pouvoir y intégrer le centre de formation et à 20 ans, j’ai pu signer mon premier contrat professionnel à Sedan en ligue 2 et actuellement je suis au Red Star.

FDF: A quel poste joues-tu?

F.M: Je suis milieu de terrain défensif, voir relayeur.

FDF:Tu es passé par le PSG, en faisant quelques apparitions en ligue europa, quels souvenirs en gardes-tu?

F.M: Je garde un très grand souvenir de mon passage avec les « pros » au PSG, j’ai pu beaucoup apprendre avec eux, faire le stage à Marrakech et jouer plusieurs matchs officiels que ce soit en ligue Europa ou en coupe de France. J’ai notamment fait pas mal de banc en championnat. Mais malheureusement, je n’y suis jamais rentré. En tout cas, cette expérience au sein de ce grand club m’ a permis de beaucoup m’enrichir, j ‘ai pu y observer ou y rencontrer de très « Grands Joueurs » tel que Makélélé grâce à qui j’ai beaucoup appris, un enrichissement que je mets aujourd’hui à profit.makhedjouf-deja-convoite-en-europe_66297

FDF: Tu as une sélection en équipe espoir Algérienne, comment ça s’est passé?

F.M: La sélection algérienne est venue à moi, je pense sincèrement que je ne pouvais pas refuser. C’est une expérience à vivre sportivement parlant, une autre culture et c’est aussi l’origine de mon père, tous les membres de ma famille étaient fiers. Quand au style de jeu, il est vraiment très différent de l’Europe, ils ont quelques lacunes sur le plan tactique.

FDF:Quels sont tes objectifs en club? puis personnels?

F.M: Cette année, on a la chance d’avoir un bon groupe et d’avoir de bons résultats. Toutefois j’ espère retrouver le milieu professionnel avec le Red Star donc la montée en Ligue 2, évidemment.

FDF:Quel est ton modèle à ton poste?

F.M:Je n’ai pas de modèle particulier, en ce qui concerne mon poste, j’aime juste les joueurs de « ballon » avec de la vista qui savent ce qu’il vont faire avant de recevoir le ballon. Des joueurs comme Xavi iniesta du même style.MAKHEDJOUF

FDF:Tu côtoies désormais dans ton club, Hameur Bouazza, un ancien international Algérien, qu’est ce qui vous apporte avec son expérience?

F.M: Hameur est un joueur qui nous apporte énormément, au vu de sa carrière on attentait beaucoup de lui et depuis un certain moment, il répond présent. Un joueur vraiment important pour nous.

FDF:Quel est ton club de rêve en France? puis dans le monde?

F.M:En France mon club de coeur restera toujours le PSG. Depuis tout petit je suis derrière eux et c’est pour ça que j’ai voulu m’imposer dans cette équipe et mondialement parlant, ce serait Barcelone car j’aime leur philosophie de jeu.

FDF:As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

F.M: Pour les lecteurs, je vous invite à toujours suivre et je remercie les supporters du Red Star qui apportent leur soutient et leur force à notre équipe.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here