Interview: Erwan Maury, Dijon FCO

0
701

FouDeFootball à été a la découverte d’un jeune joueur de Dijon FCO, actuellement membre de l’équipe U19 National, mais qui évolue aussi avec l’équipe de CFA2. Erwan Maury nous dévoile son parcours et aussi ses projets pour le futur. Un exclusivité FoudeFootball.com.

Bonjour Erwan, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Erwan Maury, j’ai 18 ans, je suis né a Colmar en Alsace et je joue actuellement au Dijon FCO.

Quel est ton parcours footballistique ?11179990_10204352487355025_278921765_n

J’ai commencé le foot à l’age de 5 ans à Colmar, club qui évolue actuellement en National, j’ai fait toutes mes classes de jeunes là-bas en jouant souvent avec les plus âgés. J’ai eu des sollicitations de clubs professionnels mais je ne me sentais pas prêt et je ne regrette pas. Après 10 saisons au club le club de Dijon fit appel a moi et ce fut « ma dernière chance ». J’ai donc intégré le centre de Formation du DFCO l’année dernière en signant mon premier contrat et je termine ma deuxième saison au club. J’évolue en CFA2 ainsi qu’en U19 National.

A quel poste joues-tu ?

Je joue milieu de terrain défensif.

Tu as joué 12 matchs de CFA2 cette saison, comment te sens tu au sein de l’équipe par rapport a ton jeune âge ?

J’avais déjà fini la saison dernière avec cette équipe, je connaissais donc déjà le niveau, c’est un championnat très intéressant pour nous qui est bien différent que celui des U19. Je me sens bien au sein de cette équipe, je pense que l’âge n’a plus vraiment d’importance, ça n’est plus qu’une question de mentalité.

Quels sont les différences que tu ressens  entre les U19 et les professionnels, au niveau physique et technique, quand tu as l’occasion de t’entrainer avec eux ?

Quand on fait appel a moi pour m’entraîner avec eux je sais que j’ai encore moins le droit à l’erreur que d’habitude, tout va plus vite et tout est plus fluide. Il y a plus de rigueur et c’est ce qui donne envie.

Comment se passe une journée type ?

On s’entraîne tous les matins à 10h30, on fait en sorte de venir avant pour travailler en salle, après la séance on mange au « self » du club et ensuite la sieste fait appel à nous avant une possible séance l’après midi. J’ai eu mon bac S l’année dernière et mis mes études de coté donc plus de temps pour le repos.

Quels sont tes objectifs personnels ?

Je souhaite essayer de progresser au maximum, il me reste encore une année de contrat l’année prochaine, à moi de jouer le coup à fond pour m’installer le plus durablement au club, m’entraîner d’avantage avec le groupe pro et pourquoi rêver mieux.

Quel est ton modèle à ton poste ?11178578_10204352488155045_954597545_n

Je dirais le milieu de terrain du Paris Saint Germain, avec le coffre de Matuidi, la simplicité de Thiago Motta et la folie de Marco Verratti.

As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

Merci à vous pour l’interview et juste dire aux plus jeunes que rien n’est impossible, il suffit de s’en donner les moyens.

Rémi Salvayre


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here