A la découverte de Rania Allali, FJ Skikda (Algérie)

0
225

DZBallon a été à la découverte d’une joueuse du championnat local. Rania Allali, nous dévoile dans cet entretien, son parcours et aussi ses motivations pour le futur.

DZB: Salam Rania peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

R.A: Salam, je m’appelle Allali Rania, j’ai 21ans, je suis de Skikda mon club actuel c’est le  Frère Jeunesse de Skikda (FJS) et je joue en division 1 en Algérie.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

R.A:J’ai commencé à l’age de 12ans, comme tout le monde j’ai joué au quartier avec les garçons , j’ai toujours rêvé dans mon enfance que plutard je serais un footballeuse dans une équipe et voilà je le suis et je suis gravement à l’aise et j’aime mon 2quipe et mon coach qui ma toujours aidé et encouragé mon club c’est ma deuxième famille le football c’est ma passion .

DZB: À quel poste joues-tu ?

R.A:  Je suis Arrière gauche.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

R.A:  C’est Plutôt une drogue, j’ai presque laissé tout derrière moi juste pour jouer , y a rien de mieux , je me sens à l’aise dans le grand carré vert , le ballon c’est pas un jeux seulement c’est une éducation avant tout , dans le football j’ai reconnu beaucoup de choses, parmi c’est l’esprit du groupe.

DZB: Quels sont tes objectifs en club ?puis personnels ?

R.A: Mon objectif dans le club c’est le voir parmi les meilleurs club en Algérie , puis personnel mon objectif c’est faire mon possible de garder le club dans le national (D1) et parmi les meilleurs.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

R.A: Je peu pas répondre a cette question parce que chaque joueur ou joueuse a des qualités et des défauts mais c’est l’entraineur qui peut le remarquer.

DZB: As-tu déjà été sélectionnée en équipe d’Algérie ?

R.A: Voila ce que j’attendais depuis le début , beh le football féminin en Algérie c’est nul parce qu’on a des gens dans la ligue qui n’ont  jamais visité les équipes soit en national (D1) ou bien des équipes au régionales (D2) , on a des bons éléments , mais malheureusement on a pas une sélection surtout pour les séeniors , parce que ils convoquent juste les joueuses des grands clubs :3.

DZB: Quel est ton modèle chez les hommes puis chez les féminines ?

R.A: Beh mon joueur préféré c’est CR7 , et ma joueuse c’est Louisa Necib.

DZB: Quel est ton club de rêve ?(féminines)

R.A: Le Paris Saint Germain est mon club de rêve

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

R.A: J’aimerais bien tout simplement que le football en Algérie se développe plus.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here