A la découverte d’Idriss Riemer, FC Istres

0
607

DZBallon a été à la découverte d’un jeune joueur d’origine Algérienne qui évolue cette saison au FC Istres. Idriss Riemer, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses motivations pour le futur.

DZB: Salam Idriss peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

I.R: Salem Je m’appelle Riemer Idriss , j’ai 16 ans , je suis né le 22 novembre 1999 , je suis algérien des deux parents et je joue en u19 Dh au Fc Istres .

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

I.R:J’ai débuté le foot a l’âge de 6 ans à Vivaux Marronnier ensuite dans plusieurs clubs comme ( Fc Forbin, Us Michelis etc) ensuite en u14 j’ai commencé à évoluer dans les championnats ligue au So Caillols, Us Endoume(2ans) puis mon année u17 au Sc.Air Bel où j’ai vécu une montée en u17 nationaux et où j’étais capitaine.

DZB: À quel poste joues-tu ?

I.R: Cette année j’évolue en numéro 6 mais j’aime autant jouer 8.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

I.R: J’ai grandi dans famille de footballeur et surtout d’un papa passionné

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

I.R: En club cette année, c’est de jouer la montée en nationaux puis mes objectifs personnels c’est de progresser dans tous les domaines car dans ce sport on en apprend tous les jours.

DZB: Quels sont tes points forts et points faibles dans le jeu ?

I.R: Mes points forts sont la vision de jeu , la passe qui transperce les lignes mon jeu de tête est la faim de gagner. Mon point faible c’est savoir maîtriser les temps fort et faible gagner en maturité dans le jeu pour évoluer au plus haut niveau possible.

DZB: Serais-tu intéressé par la sélection Algérienne?

I.R: Oui sa serait une fierté pour ma famille mais surtout mon père car ces son rêve je ferais tous inshallah pour réussir un jour à être sélectionné

driss2

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

I.R: Iniesta , Xabi Alonso , Verrati.

DZB: Quel est ton club de rêve en France puis dans le monde ?

I.R: Marseille comme tous Marseillais de naissance est dans le monde le Barça car c’est l’une des meilleures équipe au monde.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

I.R: Tout d’abord à ma famille , Ma mère , mon père qui est toujours là pour me soutenir , Yanis Amir et Romain Baille mes deux frères et a tous les entraîneurs avec qui je suis passé jusqu’à aujourd’hui.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here