EN: Deux possibilités pour une qualification inespérée

0
38

Deux possibilités se présentent à la sélection nationale pour espérer se qualifier au 2e tour de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon, à trois jours de la dernière journée du groupe B prévue lundi prochain.

En cas de victoire sur le Sénégal par au moins 1-0 et que le Zimbabwe batte la Tunisie par seulement 1-0. L’Algérie aura 4 points à égalité avec le Zimbabwe, mais c’est l’Algérie qui se qualifiera au goal-average particulier (0 pour l’Algérie, -1 pour le Zimbabwe). La deuxième possibilité est que l’Algérie soit tirée au sort. Mais pour que la Confédération africaine (CAF) recoure à cela, il faut que le Zimbabwe l’emporte face à la Tunisie par deux buts à zéro et que l’Algérie gagne contre le Sénégal 1-0.

Avec six points, le Sénégal est le premier qualifié de cette poule. La Tunisie (3 points) n’aura besoin que d’un nul face au Zimbabwe (1 point) lors dernier match pour valider son ticket au deuxième tour.

Système de qualification pour les quarts de finale :
Article 74 : 74.1 : En cas d’égalité de points entre deux équipes, au terme des matchs de groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants dans l’ordre indiqué ci-dessous : 74. 1.1 : le plus grand nombre de points obtenus lors de la rencontre entre les deux équipes concernées. 74.1.2 : la différence de buts sur l’ensemble des parties disputées dans le groupe. 74.1.3 : le plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matchs de groupe. 74.1.4 : un tirage au sort sera effectué par la commission d’organisation.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here