Sofiane Hanni nominé pour le soulier d’ébène

0
56

Le capitaine du RSC Anderlecht, Sofiane Hanni est candidat à sa propre succession pour le Soulier d’Ebène 2017, récompensant le meilleur joueur d’origine africaine évoluant dans le Championnat de Belgique. En cas de nouvelle destination, l’international algérien, sacré l’an dernier, rejoindrait un cercle restreint de joueurs vainqueurs de ce trophée plus d’une fois.

Le Congolais Landry Dimata (KV Ostende), l’Algérien Sofiane Hanni (Anderlecht), le Sénégalais Mbaye Leye (Zulte Waregem), le Nigerian Henry Onyekuru (Eupen) et le Diable Rouge Youri Tielemans (Anderlecht) sont les cinq nommés pour le Soulier d’Ebène 2017, ont indiqué mardi les organisateurs de ce trophée récompensant le meilleur joueur africain ou d’origine africaine du championnat de Belgique de football. Le nom du vainqueur sera dévoilé le lundi 8 mai au Birmingham Palace à Anderlecht.

Le « Soulier d’Ebène » a été créé et est organisé depuis 26 ans par l’asbl African Culture Promotion.

Le jury du Soulier d’Ebène, qui est présidé par Georges Heylens, comprend les entraîneurs des divisions nationales, ainsi que des journalistes de la presse sportive écrite et parlée.

L’année dernière, le trophée avait été remis à Sofiane Hanni. Daniel Amokachi, Vincent Kompany et Mbark Boussoufa sont les seuls à l’avoir remporté plusieurs fois.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here