EN: Fin de saison compliquée pour Slimani, Ghoulam et Guedioura

0
20

C’est une fin de saison très compliquée que vivent certains cadres de la sélection algérienne avec leurs clubs respectifs. On pense en particulier à Islam Slimani, Fawzi Ghoulam et Adlène Guedioura.

En effet, le buteur des Verts est toujours tracassé par une blessure à l’aine qui lui empoisonne la vie et qui s’est réveillée au mauvais moment. Après avoir raté le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions face à l’Atlético Madrid, Slimani a encore loupé le choc de mercredi soir face à Arsenal.

« Slimani souffre toujours de sa blessure à l’aine », a déclaré, en conférence de presse d’avant match, l’entraîneur des champions d’Angleterre en titre, Craig Shakespeare, qui espère récupérer son buteur algérien ce week-end. Slimani aura du mal à reprendre sa place de titulaire chez les Foxes, surtout que Shakespeare lui préfère le Japonais Shinji Okazaki. Quant à Ghoulam, il a perdu sa place de titulaire depuis le sommet contre la Juventus.

Il s’est contenté de bribes de match lors des trois dernières journées du championnat italien. Sa mise à l’écart s’apparente à une sanction en raison de sa décision de quitter Naples cet été. Le défenseur algérien ne manque pas de sollicitations, étant donné que plusieurs clubs européens sont intéressés par ses services, à savoir Manchester United, l’Atlético Madrid, le PSG et le Milan AC.

Guedioura, lui, est pratiquement dans la même situation que Ghoulam. Ayant fui Watford vers Middlesbrough l’hiver dernier pour gagner en temps de jeu, le milieu défensif des Verts est en train de déchanter. Après avoir été plus ou moins utilisé par son coach au sein de sa nouvelle formation à son arrivée, le joueur de 30 ans est complètement sorti des plans du staff technique de Middlesbrough depuis quelques semaines. Cette situation le poussera certainement à changer d’air dès cet été.

En fait, Guedioura est réputé pour être un joueur instable qui change de club pratiquement pendant chaque six mois. Cela dit, la situation actuelle des trois joueurs n’arrange guère les affaires de l’EN qui reprendra du service au mois de juin en recevant le Togo dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2019.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here