Un club Anglais prêt à mettre 20M sur Slimani

0
282

West Bromwich revient à l’attaque pour Islam Slimani. Le club anglais est prêt à mettre jusqu’à 20 millions d’euros afin de s’attacher les services de l’attaquant des Verts.

Alors que le mercato d’intersaison approche à grands pas, l’avenir d’Islam Slimani fait couler beaucoup d’encre en Angleterre. Selon Hitc, West Bromwich Albion reviendrait à la charge pour s’attacher les services de l’attaquant international algérien. Ce dernier intéresse au plus haut point l’entraîneur du club anglais évoluant en Premier League. Tony Pulis voudrait renforcer son attaque pour la prochaine saison et pense à Islam Slimani pour cela. West Bromwich est à la huitième place cette saison et vise encore plus haut pour la prochaine année. Même si Islam Slimani n’est pas en train de réussir sa meilleure saison, il est tout de même dans la ligne de mire de plusieurs clubs. Il faut dire que le meilleur buteur de West Bromwich, Salomon Rondon, a inscrit 7 buts en 26 matchs de championnat, alors que l’attaquant des Verts a inscrit le même nombre de buts mais en 12 matchs seulement. Donc pour l’entraîneur du club anglais évoluant en Premier League, la différence est énorme et son choix est fait. Il faut savoir que les blessures ont freiné Islam Slimani dans sa lancée. Ce dernier a été éloigné des terrains de football à de nombreuses reprises et le départ de Claudio Raneiri à la barre technique des Foxes lui a aussi fait beaucoup de mal. Depuis que Craig Shakespeare est l’entraîneur de Leicester City, Islam Slimani n’a plus beaucoup de temps de jeu et se retrouve en difficulté.

Une proposition en dessous de celle faite lors du dernier mercato

Avant que Leicester City ne finalise le transfert de l’attaquant international algérien pour la somme de 35 millions d’euros, West Bromwich Albion avait fait part de son intérêt et posé 25 millions sur la table des négociations. Cependant, le choix de Slimani s’est porté sur les Foxes, même si la presse anglaise pense qu’un transfert vers West Bromwich aurait été plus judicieux pour sa carrière. Rappelons d’ailleurs que Tony Pulis avait déclaré : « Nous sommes sortis de la course de Slimani car on ne pouvait pas nous le permettre. » Cette nouvelle proposition de 20 millions d’euros est donc en dessous de la première ; il reste à savoir si l’international algérien sera convaincu par un départ prématuré lors du prochain mercato. Il faut savoir aussi que d’autres clubs le veulent à l’image de West Ham United, qui devra passer à l’action lors des prochains jours. Rester à Leicester City pourrait aussi être une bonne option pour l’attaquant des Verts, surtout si un autre coach vient à être nommé à la barre technique ; il se pourrait qu’il relance Islam Slimani. Ce dernier devra faire le bon choix afin de relancer sa carrière.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here