Hakim Medane: » La tournée Européenne d’Alcaraz a été un succès

0
37

Le bureau fédéral, réuni mercredi dernier, a fixé pour au 2 juin l’entame du premier stage de la sélection nationale A sous la direction de son nouvel entraîneur espagnol, Lucas Alacaraz, et ce, en prévision des deux matchs à livrer contre la Guinée, en amical le 6 juin et le Togo le 11 juin, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2019.

Avant ce regroupement, le nouveau manager général des Verts, Hakim Medane, a fait un bilan de la tournée du sélectionneur national en Europe pour rencontrer les joueurs de la sélection, et pendant laquelle il s’est entretenu avec pas moins de 17 éléments. Une tournée que Medane a jugée très positive ayant permis, selon lui, au sélectionneur d’expliquer sa méthode et de parler de son projet à un maximum de joueurs qui ont apprécié le geste d’Alcaraz et de la fédération.

Voilà qui devrait permettre au technicien ibérique d’entamer sous de bons auspices sa mission aux commandes techniques des Fennecs, évitant par là même les déboires qu’avaient connues ses prédécesseurs, le Serbe Milovan Rajevac, et le Belge, George Leekens, dont les rapports tumultueux avec les joueurs avaient précipité leur départ.

A présent, tous les regards sont braqués sur Alcaraz dans l’attente qu’il rende publique sa première liste en prévision des deux prochaines sorties, une liste qui devrait être marquée par le retour de Feghouli et Medjani dans le groupe des Fennecs, même si, selon les proches d’Alacaraz, ce dernier trouve vraiment du mal pour trancher la liste de ses attaquants.

En évoquant justement le secteur offensif, il y a lieu de souligner la très probable défection de l’attaquant Rachid Ghezzal, en raison d’une blessure contractée lors du dernier match du championnat français. Par ailleurs, et avant d’entamer les travaux du BF, le président de la FAF a tenu à féliciter la sélection nationale olympique pour son très bon parcours lors des derniers Jeux de la solidarité islamique de Bakou avec une méritoire médaille bronze. Il a même proposé d’accorder une prime d’encouragement aux joueurs pour les récompenser de leur parcours.

Un geste qui devrait stimuler davantage les protégés de l’entraîneur Ameur Chafik qui auront au menu prochainement les jeux méditerranéens et surtout les éliminatoires de la CAN-2019 des moins de 23 ans qualificative aux Jeux olympiques de 2020 au Japan.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here