Attal: « Je veux prouver que je mérite ma place »

0
20

Attal : «Je veux prouver que je mérite ma place»

– «Le discours des cadres m’a beaucoup aidé»

Le latéral droit de la sélection nationale revient dans cet entretien sur la victoire face au Togo et assure que le plus important c’est d’aller de l’avant. Il fait savoir qu’il est prêt lorsque le coach lui fera appel et tient à rassurer par rapport à sa blessure.

Tout d’abord, qu’en est-il de votre blessure ?

Je pense que ce n’est pas vraiment grave. Je souffre d’une petite fracture, mais apparemment ce n’est pas très grave. Je dois voir le staff médical maintenant pour en savoir un peu plus mais ça va, c’est une petite fracture.

Peut-on dire que la sélection a trouvé son latéral droit ?

Que voulez-vous que je vous dise. Me concernant, je suis là dès que le coach fait appel à mes services. Je me tiens prêt. Je sais que je dois travailler davantage au cours des prochaines échéances pour répondre aux attentes placées en moi.

Justement, comment vous êtes-vous senti pour votre premier match officiel avec les Verts ?

Sincèrement, j’ai senti qu’il y avait beaucoup de pression. Cependant, dès que je suis rentré dans mon match, ladite pression a commencé à disparaître au fur et à mesure.

On vous a vu plus à l’aise…

Bien sûr. Pour mon premier match face à la Guinée, j’avais beaucoup de pression sur mes épaules. Ce soir, les joueurs m’ont beaucoup parlé et m’ont encouragé à tout donner. Ils m’ont motivé à travers leurs discours et cela m’a beaucoup aidé car on m’a dit que je méritais d’être  là. ça m’a fait un bien fou. Je voulais convaincre les supporters de l’EN.

C’est chose faite puisque les fans n’avaient d’yeux que pour vous…

Effectivement, c’est un honneur pour moi que d’entendre les fans scander mon nom et je crois avoir atteint mon objectif, à savoir les convaincre.

On vous a collé l’étiquette du joueur à Zetchi, qu’est-ce que ça vous a fait ?

J’ai pris les critiques du bon côté. Je voulais prouver que je méritais la sélection et qu’on ne m’a pas ramené comme ça.

Comment se présente votre avenir pour la suite ?

J’espère donner encore plus au cours des prochaines échéances et faire plaisir à ce public qui n’a pas arrêté de nous soutenir.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here