Shakespeare:  » Si Mahrez continue à avoir la tête ailleurs, il ne jouera pas »

0
227
LEICESTER, ENGLAND - NOVEMBER 22: Riyad Mahrez of Leicester City during the UEFA Champions League match between Leicester City FC and Club Brugge KV at The King Power Stadium on November 22, 2016 in Leicester, England. (Photo by Catherine Ivill - AMA/Getty Images)

Ayant déjà la tête ailleurs, Riyad Mahrez irrite son entraîneur, Craig Shakespeare, qui lui a demandé de rester professionnel.

Le milieu international algérien ne voit plus son avenir avec les Foxes et l’a bien fait savoir au début de ce mercato. Comme tout le monde le sait, ce dernier a publié un communiqué où il indiquait qu’il comptait quitter les Foxes cet été afin de connaître une nouvelle aventure et d’évoluer dans un autre club. Depuis son annonce, de nombreux clubs européens veulent s’attacher ses services, mais la direction de Leicester City ne veut pas le brader et veut le vendre au prix de 55 millions d’euros. Pour le moment, Riyad Mahrez n’a pas eu d’offre conséquente et il reste la propriété du club anglais évoluant en Premier League. Il a même repris les entraînements et selon la presse anglaise son esprit est déjà ailleurs, ce qui a provoqué la colère de son coach. Craig Shakespeare a déclaré : «Il est sous contrat (jusqu’en 2020) et il doit être professionnel.» Et de continuer : «On peut tous avoir un petit coup de mou, mais tout dépend de combien de temps cela va durer. Cela s’applique à tout le monde, pas seulement à Riyad, il doit y avoir de l’investissement et de l’application, a prévenu le technicien. On n’a reçu aucune offre. Et si on n’en a pas, il n’y aucune décision à prendre.» Il faut dire que le technicien anglais signifie ainsi à son poulain de vite se reprendre et de rester concentré sur son travail au risque de le voir mis à l’écart. Riyad Mahrez, s’est déjà fait à l’idée de changer d’air lors de ce mercato, mais sa direction ne lui facilite pas les démarches et la somme demandé éloigne les éventuels clubs intéressés.

«Si ça continue, il ne jouera pas»

Le milieu international algérien n’a plus le droit à l’erreur et devra vite se reprendre au risque de provoquer la colère de son entraîneur. Après l’avoir vu à l’entraînement, Craig Shakespeare a sommé son poulain de se reprendre et a même déclaré devant la presse : «J’ai toujours eu une bonne relation avec lui. Si des joueurs veulent partir et qu’on a une offre, on y réfléchira. Mais s’il est convoqué, il doit être performant et s’il ne montre pas d’investissement, il ne jouera pas.» Riyad Mahrez a beaucoup apporté à Leicester City, surtout lors de l’année où le club a décroché le titre de la Premier League. Le milieu de terrain des Verts est un élément important de la formation anglaise mais son entraîneur veut le prévenir afin de se reprendre et de se donner à fond avec son équipe. A travers ces déclarations du coach, il semblerait que les Foxes ne sont pas décidés à le lâcher de sitôt. Même Arsenal commence à s’impatienter et Arsène Wenger semble en colère après les dirigeants des Foxes. Pour le technicien français, il n’est pas question d’attendre indéfiniment et Leicester City devra faire un effort et voir le prix de son milieu de terrain à la baisse.

Il se réunira avec lui dans les prochains jours

D’un autre côté, le premier responsable du staff technique des Foxes a dévoilé qu’il allait se réunir avec Riyad Mahrez afin de discuter avec lui de sa situation actuelle. Craig Shakespeare tentera de convaincre l’international algérien de se reprendre et de se donner à fond lors de cette préparation avec le reste de l’équipe. Reste maintenant à savoir quelle sera la réaction de Mahrez, surtout que celui-ci a pris la décision de ne plus jouer à Leicester City. En tout cas, Arsenal ne lâche pas l’affaire et devrait formuler une nouvelle offre dans les prochains jours selon les différents médias anglais.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here