Zetchi: « Les joueurs locaux ont été héroiques »

0
285

Malgré la décevante élimination du CHAN 2018 par la Libye hier soir, le président de la FAF s’est montré satisfait du rendement de la sélection des joueurs locaux pourtant sortie par la petite porte dès le tour éliminatoire zonal. Refusant de dramatiser la situation, Zetchi a expliqué qu’il fallait penser à préserver cette jeune équipe d’avenir.

«Il faut d’abord féliciter la Libye qui a réussi à se qualifier pour le CHAN 2018. Je tiens aussi à féliciter les joueurs pour le match héroïque qu’ils ont livré. Il ne faut pas oublier qu’on parle d’une équipe très jeune qui représente l’avenir du football algérien. On a des talents qu’il faut exploiter pour mieux les entourer en prévision de l’avenir. Les joueurs ont sorti un match de grande qualité qui fait qu’on aurait pu se qualifier mais ça n’a pas marché» a expliqué le président de la FAF Kheireddine Zetchi à la fin de la rencontre selon des propos relayés par nos confrères de Compétition.

Forcément déçu du résultat le patron de la FAF a expliqué que le sort de la rencontre s’est joué, comme au match aller à Constantine, sur des erreurs individuelles : «Je pense que comme lors du match aller, nous avons commis des erreurs notamment sur l’égalisation de la Libye. Maintenant, il ne faut pas accabler les joueurs qui, je le rappelle encore, ont fait un excellent match. Ce serait se tromper lourdement que d’enterrer les joueurs locaux. Plusieurs d’entre eux ont montré qu’ils ont des qualités et le potentiel technique pour franchir un palier. La fédération que je dirige ne ménagera aucun effort pour que nos joueurs, et cela quel que soit le championnat où ils évoluent, progressent. Les échecs permettent de progresser. A nous de corriger ce qui doit l’être. J’espère que les A’ seront le réservoir du football algérien dans un avenir proche.»

«Pour Benguit il faut poser la question à Alcaraz»

Invité à s’exprimer sur la prestation intéressante de Raouf Benguit, fortement pressenti en sélection A, le président de la FAF n’a pas souhaité s’étaler sur le sujet de son joueur formé au Paradou AC. «Benguit ? Je pense qu’il faut poser la question à l’entraîneur. C’est de son ressort » a modestement expliqué Zetchi qui négocie par ailleurs le départ imminent pour Le Havre du prometteur attaquant Tayeb Meziani.

LAGAZETTE DU FENNEC.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here