Alcaraz rencontre Taider pour la réconciliation

0
478

L’entraîneur national, Lucas Alcaraz, n’a pas attendu le début du stage des Verts en prévision de la double confrontation contre la Zambie pour crever l’abcès avec son milieu de terrain Saphir Taïder. On se rappelle d’ailleurs que le joueur de Bologne n’a pas été aligné contre la Guinée et le Togo, soit les deux premières sorties du technicien espagnol sur le banc des Fennecs en juin dernier.

L’ancien joueur de l’Inter Milan, habituellement titulaire, a payé les frais d’un comportement anti-sportif, après avoir eu une prise de bec avec le manager général de l’équipe nationale, Hakim Medane.

Depuis, tout le monde s’interrogeait si Alcaraz n’allait sortir définitivement Taïder de ses plans. Finalement, le coach national a consenti de donner une nouvelle chance à Taïder, qui porte les couleurs nationales depuis mars 2013. Seulement, un face-à-face s’imposait entre l’entraîneur national et son poulain.

En effet, Alcaraz a fait une halte en Italie pour rencontrer Saphir Taïder et suivre de près son rendement à l’occasion du match Bénévent-Bologne, avant hier pour le compte de la 2ème journée de Serie A et qui a vu Bologne l’emporter par la plus petite des marges face au nouveau promu (1-0). Avec la méforme de Guedioura, écarté à Middlesbrough mais malgré tout convoqué face à la Zambie, nul doute que Lucas Alcaraz a tenu à mettre les choses au claire avec Saphir Taïder en se déplaçant jusqu’à Benevento (non loin de Naples) pour le rencontrer, comme l’illustre ces clichés publiés sur le compte Twitter du sélectionneur national.

Démonstration d’une méthode de travail basée sur la psychologie pour l’ex-coach de Grenade qui devait probablement rencontrer Faouzi Ghoulam mais surtout Adam Ounas, hier à l’occasion du match Naples-Atalanta. Pour information, l’ancien Bordelais, préoccupé par son transfert a été volontairement laissé de coté par Lucas Alcaraz en juin dernier. Une première rencontre prévue entre les deux hommes, hier, montre que le nouvel attaquant de Naples sera aussi un élément clef de la double confrontation face à la Zambie !


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here