Belfodil veut se faire un nom en Bundesliga

0
165

L’attaquant international algérien devrait prendre part à son premier match en Bundesliga dès demain face à Hertha.

Arrivé depuis peu au Werder Brême, Ishak Belfodil n’a pas trouvé de mal afin de bien s’intégrer dans le groupe. Il s’entraine sérieusement et multiplie les efforts afin de s’imposer au sein du onze de la formation allemande. L’Algérien veut relancer sa carrière au plus haut niveau, lui qui est passé par l’Inter Milan. Il veut retrouver l’équipe nationale mais compte d’abord se faire un nom en Bundesliga. Il est d’ailleurs pressenti comme titulaire pour le déplacement de demain à Berlin. Dans un entretien accordé au site officiel de son club, l’international algérien a déclaré : « Le match de ce samedi à Berlin sera très important et ce sera mon premier match en plus à l’extérieur. Ce sera intéressant pour moi surtout afin de mieux connaître le championnat allemand. Hertha a une très bonne équipe et je pense qu’elle est l’une des meilleures en Bundesliga. Ce sera un challenge pour nous de remporter une victoire, on s’est bien préparés pour. » Il faut dire que pour le moment, le nouveau club d’Ishak n’a pas encore réussi grand-chose. Deux défaites en deux matchs pour Werder Brême qui devra se rattraper lors de la rencontre de demain afin de se relancer en championnat. D’ailleurs, avec zéro point au compteur l’équipe est à la dernière place du championnat.

« Je me suis bien adapté »

Ishak Belfodil a directement attaqué le travail après son arrivée au sein du groupe. Il semble s’être bien adapté. « Les entraînements avec le reste du groupe m’ont permis de bien m’adapter. On a beaucoup travaillé physiquement et cela malgré le peu de temps que l’on avait. Le staff technique nous donne aussi beaucoup d’exercices ce, qui me permet de m’adapter tactiquement, d’une part, et, d’autre part, de mieux comprendre notre style de jeu. » Il a ensuite continué : « En tout cas, maintenant je fais partie de l’équipe et je me donnerai à fond afin d’aider à aller le plus loin possible. D’ailleurs, je serai heureux de pouvoir marquer des buts. Il est vrai que l’on a beaucoup de pression après les deux premières défaites, mais on ne devrait pas avoir honte car on a joué contre deux très bonnes équipes qui sont Hoffenheim et le Bayern. Je dois continuer le travail afin de m’adapter encore mieux et d’aider le club. »

Alexandre Nouri (ent. Werder Brême) : « Ishak m’a fait une très bonne impression »

Le premier responsable du staff technique du Werder Brême avait insisté auprès de sa direction afin de recruter l’attaquant international algérien qui avait le profil adéquat afin de figurer dans la formation du club allemand. Alexandre Nouri compte d’ailleurs sur lui afin de régler le problème d’inefficacité en attaque lors du prochain match. Il a déclaré : « Ishak nous a donné une très bonne impression. Il est très flexible et donne beaucoup de qualité au groupe. Ça nous donne une bonne option pour la suite de la compétition. Cependant, on ne peut pas tout faire en quelques jours seulement. Il doit s’adapter calmement et surtout s’entendre avec ses nouveaux coéquipiers. On doit être patients. »


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here