EN: Deux joueurs prennent leur retraite internationale

0
453

L’heure des changements a sonné en équipe nationale de football. Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, annonce lui-même le début d’une « révolution » au sein de l’effectif des Verts après l’amère élimination précoce des éliminatoires du Mondial-2018.

Ce qui n’était donc que rumeur, vient d’être confirmé par Zetchi, qui annonce d’ores et déjà la mise à l’écart de quatre à cinq cadres du ‘’Club Algérie’’. L’homme a néanmoins préféré faire durer le suspense, en refusant de dévoiler les noms de ces joueurs ‘’indésirables’’, ouvrant par la même grande la porte aux spéculations.

En attendant justement de connaitre les noms des joueurs qui devront être recalés dès le prochain stage prévu en octobre et précédant le déplacement de Yaoundé pour affronter le Cameroun dans le cadre de la 5e et avant dernière journée des qualifications du Mondial, deux joueurs s’apprêtent à annoncer leur retraite internationale.

Il s’agit de Carl Medjani et Adlène Guedioura, deux éléments ayant rejoint les Fennecs quelques semaines avant le Mondial-2010, et depuis, ils étaient régulièrement convoqués en équipe nationale. Medjani et Guedioura, ont certes été retenus sur la liste des 23 pour la double confrontation face à la Zambie la semaine passée, mais ils se sont contenté tous les deux de chauffer le banc au cours des deux rendez-vous.

Un signe qui ne trompe pas quant aux intentions de l’entraîneur national, Lucas Alcaraz, à leur égard. Du coup, ils auraient déjà pris la décision de quitter les rangs des Verts en silence, car convaincus qu’ils n’entrainent désormais plus dans les plans du coach ibérique. D’autres cadres de la sélection devraient sauter de la liste dès le prochain regroupement, mais leur mise à l’écart ne sera que provisoire, à en croire le président de la FAF. Là aussi, Zetchi n’a soufflé mot, même si certaines indiscrétions n’écartent pas de grosses surprises dans ce registre.

Des joueurs comme Brahimi, Mahrez, Bentaleb, Ghoulam et même Slimani, le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale, ne jouent plus sur leur véritable valeur depuis déjà un bon bout de temps, et cela, a fini par exacerber le président de la FAF qui aurait instruit son entraîneur de ne pas compter sur eux lors des prochaines échéances, une manière de les pousser à se remettre en cause.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here