Ghoulam, la priorité de Manchester City

0
159

Le latéral gauche de l’Équipe Nationale, Faouzi Ghoulam, traverse l’une des périodes les plus fastes de sa carrière. Libre de tout engagement dès l’ouverture du prochain mercato estival, l’ancien joueur de Saint-Étienne suscite l’intérêt de grands clubs européens. Après l’engouement montré par Liverpool et Chelsea, de sources sûres nous apprenons que l’ex-Stéphanois est dans le collimateur de l’autre club mancunien en l’occurrence Manchester City. Suite à la grave blessure de Benjamin Mendy, la direction des Citizens a fait du recrutement de l’Algérien une priorité, l’hiver prochain.

Guardiola a jeté son dévolu sur l’Algérien
Parti pour reconquérir le titre de champion d’Angleterre, Manchester City ne veut pas attendre l’été prochain pour recruter un arrière gauche de qualité à même de préserver l’équilibre du jeu de City. Pepe Guardiola le coach espagnol des Citizens a jeté son dévolu sur l’Algérien Faouzi Ghoulam. Il voit en lui le successeur idéal de Mendy, forfait pour le reste de la saison en raison d’une blessure grave. Auteur d’un début de saison canon avec Naples, Ghoulam est considéré comme le meilleur défenseur de la Série A avec une moyenne de 8,9/10 en 6 matchs disputés jusqu’ici.
Naples veut le prolonger pour mieux le vendre en hiver
Après avoir tout essayé pour convaincre de prolonger son défenseur latéral gauche algérien Faouzi Ghoulam, la direction de Naples a accepté de négocier le départ de l’ex-joueur de Saint-Étienne, l’hiver prochain et ce, pour éviter de le perdre gratuitement l’été prochain. Ghoulam, dont le contrat expire en juin 2018, refuse toujours de prolonger, sachant qu’il sera libre de négocier seul son transfert en hiver, si ses dirigeants n’acceptent pas ses exigences. À cet effet, les responsables napolitains pensent lui proposer un deal : «Sa libération pour Manchester City dès l’hiver prochain en contrepartie d’une prolongation de contrant pour  pouvoir toucher une indemnité de transfert considérable.»

Un salaire de 2,5 ME par an pour le convaincre mais…
Dans le but de clore ce dossier épineux, la formation de Naples SCC a proposé un salaire annuel à l’Algérien s’élevant à 2,5 millions d’euros, rapporte Il Matino, journal très proche du club du sud de l’Italie. Les responsables napolitains veulent à tout prix décrocher la prolongation du contrat de Ghoulam avec l’espoir de négocier en position de force son transfert, l’hiver prochain. Chose que l’agent de Faouzi refuse d’accepter pour le moment, malgré tout ce qui se dit en Italie. Pour rappel, Chelsea et l’Athletico Madrid sont prêts à mettre un salaire de 5 ME avec une prime de signature considérable pour convaincre Ghoulam de signer la saison prochaine pour l’une des deux équipes. C’est l’hypothèse qui semble bien emballer Ghoulam pour le moment.

LE BUTEUR.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here