Pourquoi Alcaraz a convoqué Cadamuro?

0
519

Le défenseur algérien de Nîmes Olympique, Liassine Bentaiba Cadamuro, effectue lui aussi son retour en Equipe nationale. Un retour qui a été encore une fois contesté par certains observateurs. Il faut dire qu’on s’est habitué un petit peu à le voir décrié à chacune de ses sélections mais la vérité est que l’ancien joueur de la Real Sociedad, Majorque et le Servette de Genève, figure depuis l’ère Vahid Halilhodzic. Autrement dit, en dépit du fait qu’il fait souvent l’objet de critiques, Liassine a toujours jouit de la confiance de tous les sélectionneurs qui se sont succédé à la tête de la barre technique de l’EN. Convoqué pour la première fois par Halilhodzic en février 2012 face la Gambie, Liassine avait aussi pris à la CAN 2015 par Gourcuff, puis rappelé par Rajevac et sélectionné pour la CAN 2017 au Gabon, en 2017. Maintenant Lucas Alcaraz a décelé en lui des atouts qui plaident en sa faveur.
Sa polyvalence a convaincu Alcaraz
Selon ce qui a été mis dans le rapport de ses prédécesseurs, Cadamuro est un joueur  important dans le groupe pour son sens de responsabilité et son rôle de coéquipier modèle. En plus de son expérience acquise après trois Coupes d’Afrique (2013, 2015 et 2017), et une Coupe du monde en 2014, disputées, sa polyvalence a aussi pesé dans le choix d’Alcaraz et ses adjoints qui ont décidé ainsi de le convoquer pour ce déplacement contre le Cameroun. L’ancien coach de Granada, qui a fouiné dans ses matchs à la Real Sociedad et au Real Majorque, a décidé donc de compter sur lui pour ce duel face aux Lions Indomptables.
C’est lui qui remplacera Ghoulam à gauche
Après la défection quasi confirmée de Faouzi Ghoulam, l’entraîneur national n’aura pas d’autre choix que de puiser dans la polyvalence de son effectif pour pallier le forfait de l’international algérien de Naples. C’est ainsi qu’il compte bien aligner Liassine Bentaiba Cadamuro sur le flanc gauche de la défense algérienne cotnre le Cameroun. Un poste assumé par l’ancien joueur de la Sociedad en Liga, durant plusieurs rencontres.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here