EN: Madjer veut changer les leaders dans l’équipe

0
349

Comme tout le monde le sait, la première grosse surprise de la liste de Rabah Madjer fut la mise à l’écart de Raïs Mbolhi, qui n’est ni plus ni moins que le capitaine attitré de notre équipe nationale. Un capitaine choisi par ses coéquipiers du premier stage de Lucas Alcaraz.

Avec Raïs Mbolhi, un autre joueur susceptible de prendre le capitanat, au vu de son ancienneté et de son statut en équipe nationale, n’a pas lui aussi été convoqué par le nouveau sélectionneur national, Sofiane Feghouli, en l’occurrence. Une mise à l’écart qui risque de durer sous l’ère de Rabah Madjer pour les raisons évoquées hier dans nos colonnes. Et d’après nos informations, Rabah Madjer souhaite quelque peu chambouler la hiérarchie des leaders au sein de notre équipe nationale. Des joueurs qui n’étaient jusque-là pas forcément concernés par le classement des capitaines pourraient donc intégrer le trio des capitaines. Parmi eux, on croit savoir que Faouzi Ghoulam disposera d’une grande confiance de la part de Rabah Madjer ainsi qu’Yacine Brahimi.

Ghoulam, un des patrons

Carl Medjani fera aussi partie des éléments sur qui veut compter le coach national. Un des cadres qui avait pourtant annoncé sa retraite internationale, mais que Rabah Madjer tentera de le faire revenir sur sa décision prise après la double confrontation face à la Zambie le mois dernier. C’est pour dire qu’après qu’il ait apporté sa touche au niveau des joueurs convoqués, l’ancien joueur du FC Porto veut marquer de son empreinte le groupe.

Slimani jouira-t-il de la même confiance ?

Reste à savoir si Rabah Madjer qui affectionne particulièrement les joueurs locaux fera d’Islam Slimani un de ses leaders. L’ancien joueur du CRB qui fait à présent partie des anciens, mais qui est aussi le buteur attitré de l’EN au cours de ces quatre dernières années, incarne la réussite du joueur local. D’ailleurs, et jusque-là, c’est le joueur algérien local le plus cher de l’histoire à la suite de son transfert à Leicester. Certes pour cette liste, Madjer a fait appel à pas mal de joueurs évoluant à l’étranger, mais ce n’est un secret pour personne, sa politique est de compter à moyen et à long terme sur un noyau de joueurs locaux. Des locaux qu’il envisage de regrouper plusieurs fois par mois. Pour l’instant, son projet ne peut être opérationnel au vu de la qualité des joueurs de notre championnat, Mais Rabah Madjer espère que cela pourra changer dans un avenir proche. En tout cas, face au Nigeria, Madjer comptera déjà sur un gardien local, puisqu’il a décidé de casser le mythe Mbolhi. Reste à savoir qui sera numéro un ? Abdelkader Salhi est le plus indiqué, mais si Faouzi Chaouchi sera à 100%, il ne sera pas étonnant que le gardien du MCA joueura au moins une rencontre, ne serait-ce que face à la République centrafricaine.

DZCOMPETITION.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here