Madjer explique la sortie de Nessakh (vidéo de la conférence de presse)

Rabah Madjer s’est présenté en conférence de presse d’après match avec son capitaine Yacine Brahimi après le match nul 1-1 entre l’Algérie et le Nigeria.

Il s’est d’abord dit satisfait de l’état d’esprit avec lequel ses joueurs ont abordé la rencontre tout en reconnaissant qu’il y a encore beaucoup de travail à faire. Pour lui les joueurs ont retrouvé l’envie et ceci présage d’un avenir meilleur. Il dit avoir vu de la rigueur, de la personnalité

Interrogé sur le remplacement de Chamssedine Nessakh à la 30e minute de jeu, il a expliqué que c’était un choix tactique, tout comme il a choisi de sortir Ryad Mahrez à l’heure de jeu car il lui paraissait fatigué.

Questionné sur le match face à la Centrafrique, si il allait donner la chance à d’autres joueurs, il dira qu’il a déja commencé à donner la chance à des joueurs dès le match du Nigeria, prenant le risque d’aligner Ferhat, Chafai ou encore Abdellaoui.

Concernant le retour de Chaouchi, il dit qu’il ne commentait le but encaissé, que c’était des choses qui arrivent aux plus grand gardiens mais qu’il a senti la présence d’un gardien rassurant.

Enfin il expliquera que l’équipa a besoin d’être renforcé, donc d’autres joueurs vont venir à l’avenir et d’autres vont quitter la sélection.

DZFOOT.COM