Plusieurs clubs Français dont Orléans, intéréssés par Darfalou

0
1540

Libre de tout contrat dans 6 mois, l’attaquant des Rouge et Noir, Oussama Darfalou a vu l’équipe d’Orléans se positionner pour l’avoir dès cet hiver mais la direction du club de Soustara a refusé la proposition.

Auteur de 10 buts depuis l’entame de la saison sportive, le numéro 13 des Rouge et Noir n’a laissé personne indifférent du moment qu’il a passé un cap cette saison et s’installe comme étant l’un des meilleurs buteurs du championnat. Cela n’a pas manqué d’attirer le regard de certaines écuries étrangères pour tenter de le signer durant ce mercato d’hiver. Dans ce sens, une source bien informée nous a fait savoir que le club français pensionnaire de Ligue 2, Orléans, a pris attache avec la direction de l’USMA pour lui communiquer son envie de s’attacher les services du joueur. Il faut dire qu’après l’avoir suivi, le club où joue Karim Ziani a été séduit par le profil du joueur et c’est ce qui témoigne de l’intérêt porté à Darfalou. Cependant, les dirigeants des Rouge et Noir ont décliné et n’ont pas voulu entendre parler du départ de leur joueur

La proposition d’Orléans

D’après notre source, le club français a fait une proposition claire. Ils ne peuvent pas acheter le contrat du joueur qui se termine dans un peu moins de 6 mois. Par conséquent, ils ont demandé à l’USMA de leur céder le joueur directement pour qu’il intègre dès le mois de janvier le club de Domino’s Ligue 2. L’idée d’Orléans est de le récupérer gratuitement et de profiter de son talent avec la promesse de verser un pourcentage à l’USMA en cas de revente. Pour les dirigeants du club en question, il est clair qu’un élément comme Darfalou sera revendu sans aucun problème et que les Rouge et Noir toucheraient un pourcentage pour l’avoir cédé. Cependant, cette proposition n’a pas convaincu les dirigeants algérois qui ont alors préféré ne pas donner suite à cette offre française et ont fermé la porte.

Le club reviendra à la charge durant l’été

Toujours d’après notre source, le club français n’a pas l’intention de laisser passer cette belle occasion de recruter Darfalou. Si ça n’a pas marché au cours de cette saison, les dirigeants de ce club vont retenter le coup durant l’intersaison. Avec le joueur qui sera en fin de contrat, il lui sera difficile de dire non à une offre de l’étranger et notamment en France où il pourra progresser davantage comme l’a fait avant lui Zinedine Ferhat. L’USMA qui essaie de le prolonger se heurte pour le moment à son refus puisque le concerné se voit bien tenter une aventure professionnelle dès la saison prochaine. Maintenant, il doit se concentrer sur la suite du parcours avec son club avant de penser à la suite à donner à sa carrière à partir de la saison prochaine

D’autres clubs seraient intéressés

Apparemment, Orléans ne serait pas la seule sur les rangs pour accueillir Darfalou. D’autres équipes dont les identités n’ont pas été révélées seraient sur le coup et il est clair qu’un joueur comme lui en fin de contrat et disponible sur le marché à moindre frais serait une aubaine. L’été de Darfalou s’annonce dès maintenant chaud.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here