Plusieurs joueurs Européens réagissent à la disparition de Riyad Mahrez

0
1345

L’international algérien, Ryad Mahrez, ne s’est toujours pas remis de son transfert avorté à Manchester City et boycott toujours les entrainements de son club. Au même temps, il reçoit le soutien de plusieurs joueurs internationaux d’Europe.

Selon Sky Sports, même les dirigeants de son club ne savent pas où il se trouve actuellement. Il boude les séances d’entrainements depuis une semaine. Il n’y a pas de doute, Mahrez est très en colère contre les dirigeants de Leicester city.

« Ils ont profité de son état d’esprit positif »

Plusieurs joueurs internationaux se sont prononcés sur l’affaire Mahrez. Ainsi, Rothen, ancien international français, n’a pas manqué d’afficher pleinement son soutien et assure que Leicester a profité de la gentillesse de Riyad et de sa classe. Pour lui, « Mahrez a toujours joué le jeu. Même quand ses transferts ne se sont pas réalisés, il a toujours été là, avec le sourire, avec la banane, pas d’état d’âme. Il a été bon sur le terrain (…).les choses sont donc claires, les dirigeants ont utilisé son état d’esprit positif pour le bloquer ». L’autre joueur qui a donné son avis sur la situation que vie Mahrez, est l’ancien joueur de Liverpool, de Charlton mais aussi de Fulham, Danny Murphy. Il a abondé dans le même sens que Rothen et affiche clairement son appui à l’international algérien. « «Je pense qu’il est trop bon pour rester jouer à Leicester », a-t-il déclaré sur les ondes de la même radio. L’autre joueur qui a abordé le sujet, est une ancienne star de Leicester : Robbie Savage. Dans une déclaration à The Mirror, il a taclé les Foxes en s’interrogeant sur ce blocage du transfert de Mahrez, alors que le club ne houe sur aucun titre ni aucune qualification. « Mahrez a vu d’autres stars de l’équipe bénéficier d’un bon de sortie pour rejoindre de plus grands clubs alors je me demande pourquoi ils demandent une rançon royale pour le laisser partir ? A City, il aurait gagné plus de trophées et peut-être la Ligue des champions mais aussi, il aurait pu travailler avec Guardiola, actuellement, le meilleur entraîneur de la planète.», a-t-il ajouté.

Un conflit qui risque de déborder

Il faut dire que la situation entre Mharez est son administration a pris un tournant inattendu pour les Foxes. Ces derniers n’ont pas gagné depuis son absence avec des clubs modestes. Une défaite en dehors de son stade et un nul à domicile. Le prochain match sera avec Manchester City et s’annonce d’ores et déjà compliquer pour les joueurs de Puel. La situation est tellement tendue que l’Association des footballeurs professionnels en Angleterre (PFA), est sur le coup pour régler le différend entre le meilleur joueur d’Angleterre en 2016. C’est dire à quel point le conflit est sérieux.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here